Écrit par:
Quentin Houdart
"La Laine et l'eau", c'est le nom de la nouvelle exposition de Didier Mahieu au Mons Memorial Museum. Pour la première fois, une exposition d'art contemporain débarque entre les murs du musée montois. Un événement historique pour une exposition marquante. L'artiste saint-ghislainois a également profité de l'occasion pour inaugurer sa nouvelle oeuvre sur le rond-point de Saint-Symphorien.
Écrit par:
Quentin Houdart
Ce vendredi, retrouvez une nouvelle édition de votre Face à Vous! Chaque semaine, on se retrouve en direct pour développer plus longuement un fait d'actualité avec vous
Ce vendredi, Quentin Houdart et ses invités se penchent sur le travail et le devoir de mémoire. Une question récemment évoquée avec les commémorations du 8 mai et la fin de Seconde Guerre Mondiale.
Que faisons-nous actuellement, quelle est l'importance de ce travail et quelle est la priorité de demain à ce sujet ? Autant de questions auxquelles nous allons répondre avec nos invités en plateau
Écrit par:
Sabine Dupont
Alors que la guerre en Ukraine a débuté il y'a presque un an, les élans de solidarité se poursuivent dans notre région. Une grande collecte vient d'ailleurs d'être lancée dans les Haut-Pays. Richard, un entrepreneur d'Audregnies mobilise les particuliers, les associations et les entreprises pour récolter vêtements chauds, couvertures ou matériel paramédical afin de les acheminer début février vers l'Ukraine. Nous l'avons suivi.
Écrit par:
Antoine Delvigne
C’est un soulagement et une bonne nouvelle pour Nataliia, une ukrainienne résidant en Belgique. Ce mardi, une camionnette partie de Dour roulait en direction de Hongrie pour aller rechercher sa soeur et sa nièce. 2800 kilomètres plus tard, Valeriia, sa fille et son chat sont arrivées en Belgique pour le bonheur de tous.
Écrit par:
Laura Gilboux
La mobilisation pour venir en aide aux Ukrainiens continuent un peu partout dans notre région. A Dour, plusieurs camionnettes sont parties ce matin: 4 remplies de vivres et une spécialement prévue pour rapatrier des ukrainiens. Dans un jour et demi, une famille reviendra en Belgique après plusieurs jours dans l'enfer de la guerre...
Écrit par:
Romain Renier
C'est la nouvelle du jour, la Russie a attaqué l'Ukraine avec une série de bombardements. Cette après-midi, la situation s'est encore déteriorée lorsque le président Ukrainien a appelé ses compatriotes à prendre les armes. Une situation qui touche le monde entier et qui est difficille à vivre surtout pour les Ukrainiens expatriés en Belgique.