Écrit par:
Fabienne Ducobu
Centre d'éducation permanente, salle de spectacles, la Zwarte Biquette, c'est un lieu particulier à Sars-la-Bruyère, propice aux expérimentations artistiques et culturelles. C'est en voulant échapper au confinement dû au Covid qu'est né ce projet. Un atelier d'écriture à distance, transformé en plaidoyer libérateur des désirs féminins.
Écrit par:
Quentin Houdart
Ce mercredi en fin d'après-midi, une manifestation a rassemblé près de 200 personnes sur la Grand Place de Mons. Une manifestation qui avait pourtant été interdite par le bourgmestre Nicolas Martin et les forces de l'ordre, mais le public s'est tout de même rassemblé. Un rassemblement pacifiste où les personnes ont voulu exprimer leur colère face aux mesures actuelles.
Écrit par:
Mathilda Gillet
Les auteurs montois se multiplient dans notre région. Pendant le premier confinement, certains se sont remis au sport, à la pâtisserie ou se sont perfectionner dans un instrument. Mais Magali Stourme, elle, a décidé d'écrire. Son livre « Quand les ballons n'abimeront plus les plantations » est sorti le 18 décembre dernier.
Écrit par:
Julien Flament
Certains commerces commencent à trouver le temps long. C'est le cas pour tout le secteur Horeca durant ce 2e confinement. Les cafés, bars, bistrots, restaurants et autres traiteurs sont fermés depuis le 19 octobre dernier. A la base, cela devait durer un mois. Aujourd'hui, on en est donc au 78e jour de fermeture. Et ce toujours sans perspective de réouverture... Du coup, Thierry Neyens, le président de la fédération Horeca en Wallonie, tire la sonnette d'alarme !
Écrit par:
Quentin Houdart
Ouvrir un établissement en pleine crise du coronavirus, l'idée semble folle et pourtant Dylan et Simon ont voulu se lancer dans l'aventure. Début octobre, ils ont lancé leur tout nouveau concept de boulette bar. Une idée innovante qui fonctionne malgré le contexte.
Écrit par:
Philippe Englebert
Eve Lynne chanteuse, elle travaille aussi dans une maison de repos. Touchée par l'isolement des personnes âgées durant la crise sanitaire, notre musicienne a décidé d'écrire une chanson. Page Faceboock
Écrit par:
Julien Flament
Pour terminer la semaine et notre tour des zones de police, nous recevons ce vendredi soir Thierry Dierick dans Les Infos. C'est le Chef de Corps de la zone de police Sylle et Dendre (dont Jurbise et Lens font partie). Il nous fait part de son vécu et du vécu de ses équipes sur le terrain après 6 semaines de confinement...