Écrit par:
Sabine Dupont
C'est un nouvel "outil" dans l'espace public montois qui vient de faire son apparition! Une fontaine d'eau potable a été placée dans le quartier des Anciens Abattoirs à Mons, à la Place de la Grande Pêcherie. Ce dispositif répond à plusieurs besoins.
Écrit par:
Sabine Dupont
Nicolas Brasero est responsable du contrat de rivière de la Haine. Il scrute d'un oeil averti le niveau des cours d'eau. Sans surprise, il diminue, pour plusieurs raisons.
« Il y a des stations de mesure sur le sous-bassin sur les cours d'eau les plus importants. Sur la Grande Honnelle, le niveau est bas parce qu'il manque de précipitations mais il y aussi le pompage d'eau qui fait diminuer le niveau des nappes phréatiques et par conséquent le niveau des cours d'eau diminue aussi », explique Nicolas Brasero
Écrit par:
France Alfano
Les journées Wallonnes de l'eau sensibilisent chaque année le public à la préservation de l'or bleu. Ce mardi, le contrat de Rivière Haine était à l'école de la Libération à La Bouverie. Les enfants ont fait connaissance avec des poissons. C'est pour eux, une bonne introduction à la matière des cours d'eau de Belgique.
Écrit par:
Virginie Peeters
Un musée ou l'on s'amuse, c'est le principe de l'amusette. Dans un espace ludique, l'ASBL, aujourd'hui trentenaire, reçoit chaque jour des classes allant des maternelles aux primaires. Objectif : sensibiliser les plus jeunes à la protection de l'environnement. Ce matin encore, l'Amusette recevait des tout petits pour les initier à un de ses thèmes de prédilection : le cycle de l'eau...