Écrit par:
Sabine Dupont
Malgré la réduction de la TVA sur le gaz et l'électricité, ainsi que l'intervention du chèque mazout, les prix de l'énergie ne cessent de grimper. Et cette augmentation concerne tout le monde. Ajoutez à cela les suites de la crise COVID et vous comprendrez pourquoi de plus en plus de personnes poussent la porte du CPAS. Exemple à Quaregnon.
La médiation de dettes, Kimberley la connait. 6 ans qu'elle travaille au CPAS de Quaregnon. Les demandes d'aide ne font qu’augmenter, avec un nouveau profil qui apparaît.
Écrit par:
Géraldine Rutsaert
Ce jeudi, le prix du mazout va quelque peu baisser. Une bonne nouvelle dans ce contexte de hausse du coût de l'énergie, tant pour les particuliers qui ont du mal à boucler les fins de mois que pour les fournisseurs et livreurs qui multiplient les petites livraisons. Exemple à Frameries...
Écrit par:
Laura Gilboux
Retrouvez Laura Gilboux et Virginie Peeters pour un nouveau rendez-vous d'actualité.
Le Face à vous de cette semaine est consacré à la hausse des prix de l'énergie. Quel impact cela va-t-il avoir sur vos factures? Quelles sont les aides et les mesures qui sont en place? Combien de temps les prix risquent d'être haut et quels sont les conseils pour limiter les dégâts? Autant de questions auxquelles nous répondrons dans cette émission avec nos invités:
- Nicolas Bastien: Président du CPAS de Boussu
- Léo Coppens: Doctorant à l'UMons