Écrit par:
Lucie Zimmermann
Un carnaval fin avril, ça existe ! Le carnaval d'Elouges avait en effet lieu ce dimanche. A 15h, le cortège a démarré de la Place pour faire un tour dans les rues du village. Un cortège composé de 14 groupes venus d'un peu partout : d'Elouges évidemment, avec les Capiaux Boules, mais aussi de Quiévrain, Boussu, Mouscron et même de France. Au total, il rassemblait environ 400 participants. Et le long des routes, on retrouvait aussi pas mal de monde, venu pour l'ambiance.
Écrit par:
Célestin Delsart
Les étudiants de l'enseignement supérieur sont actuellement en congés depuis deux semaines pour et étudier et se reposer. Une chose est sûre, le folklore étudiant lui ne prend pas de repos, aujourd'hui avait lieu le cortège de printemps dans la cité montoise.
Vous l’aurez compris, tous les éléments étaient réunis pour que cortège de printemps se passe à la perfection. Un cortège inhabituel qui a son histoire.
Et pour mener à bien ce cortège, les étudiants ont dû changer leur traditionnel itinéraire dû à une raison précise.
Écrit par:
Antoine Delvigne
Ce samedi, c’était la deuxième édition du carnaval des majorettes de Boussu. Après une simple troupe l’année passée, trois autres se sont jointes au cortège pour cette édition. Un carnaval qui ne demande qu’à grandir, auquel ont assistés Antoine Delvigne et Frédéric Paspont.
Sous le soleil, les majorettes animent Boussu. Un carnaval et un cortège auquel se sont donc rajoutées quelques troupes.
Des groupes qui sont venus bénévolement participer à ce cortège et certains se sont proposés d’eux-mêmes.
Écrit par:
Romain Renier
Ce vendredi avait-lieu la présentation officielle des nouveaux géants de Saint-Ghislain. Les autorités communale ainsi que les habitants de la ville ont découvert ces nouveaux arrivants. Après coup, les géants se sont promener dans les rues de Saint-Ghislain pour le plus grand bonheur des spectateurs.
Écrit par:
Louise Picou
Vous le savez, le 31 octobre de nombreuses personnes fêtent Halloween. À Jemappes, c’est aussi bien évidemment le cas mais avec une petite particularité.
Au programme, un cortège d’Halloween mixté avec la soumonce de la cavalcade. L’occasion parfaite de rassembler les petits et grands fêtards.