Écrit par:
Lucie Zimmermann
Un carnaval fin avril, ça existe ! Le carnaval d'Elouges avait en effet lieu ce dimanche. A 15h, le cortège a démarré de la Place pour faire un tour dans les rues du village. Un cortège composé de 14 groupes venus d'un peu partout : d'Elouges évidemment, avec les Capiaux Boules, mais aussi de Quiévrain, Boussu, Mouscron et même de France. Au total, il rassemblait environ 400 participants. Et le long des routes, on retrouvait aussi pas mal de monde, venu pour l'ambiance.
Écrit par:
Antoine Delvigne
Pour la rentrée, la commune de Dour a mis en place une seconde rue scolaire. Après Wihéries, c’est à Elouges que cette initiative a vu le jour. Fini les voitures des parents aux portes de l’école, il faut maintenant marcher un peu pour atteindre la cour. C’est à pied que l’on monte désormais jusqu’à l’école communale d’Elouges. Après un premier essai réussi à Wihéries et une année à tout mettre en place, Elouges a aussi sa rue scolaire. Pour la commune, cette action a nécessité de consulter tous les acteurs.
Écrit par:
Julien Flament
Depuis le passage en code jaune, le Centre Culturel de Dour reprend vie. Et parmi les projets qui voient enfin le jour, il y a la 1e Fête de la Musique à Elouges. Le coordinateur du Centre Culturel, Guillaume Delcourt, est venu nous présenter ce beau projet qui prendra vie ce samedi 25 juin.