Écrit par:
Quentin Houdart
Bonne nouvelle à Cuesmes où la piscine va enfin rouvrir ses portes! Après deux ans de travaux, et des retards suite à des travaux supplémentaires au niveau de l'étanchéité du bassin, l'infrastructure accueillera de nouveaux les nageurs dès le 27 octobre prochain. Et pour cette grande réouverture, l'accès sera gratuit jusqu'au 2 novembre. Un tarif préferentiel d'1€50 sera ensuite appliquée pour tous les montois. Une excellente nouvelle pour les amateurs de natation.
Écrit par:
Romain Renier
Cette année, le site du Belvédère de Dour ouvrira ses portes un petit peu plus tôt que prévu. Initialement, l'étang devait accueillir ses premiers nageurs le week-end prochain, mais en raison du soleil qui a, lui aussi, pointé le bout de son nez avec un peu d'avance, la commune de Dour et l'asbl du Belvédère ont décidé d'avancer l'ouverture du site à ce samedi 10 juin.
Écrit par:
Quentin Houdart
La Maison du Peuple de la Bouverie revit depuis ce mardi. Fermée depuis 2019, ce lieu de rencontres a rouvert ses portes au public. L'objectif de ce nouveau projet est de garder l'aspect convivial d'une Maison du Peuple avec une dimension sociale. En effet, des personnes en situation de handicap travaillent désormais dans ce lieu entièrement rénové.
Écrit par:
Fiona De Paoli
Les températures ont bien augmenté ces derniers jours, les piscines attirent les foules et celle du Belvédère de Dour ne fait pas exception. Ouverte ce samedi, l'équipe de la piscine est tenue de limiter les entrées à 450 par jour. Malgré tout, de nombreux baigneurs ont profité de la réouverture.
Une bonne trentaine de degrés, les conditions sont idéales pour la réouverture de la piscine du Belvédère. Ils sont nombreux à avoir réservé pour profiter de ce site, unique en Belgique.
Écrit par:
Quentin Houdart
J-1 avant la réouverture de l'Horeca! Dès ce samedi 8 mai, les terrasses des établissements du pays pourront de nouveau accueillir du public. Un soulagement pour tout un secteur qui se prépare activement pour cette reprise. Exemple ce vendredi dans le centre-ville de Mons
L'heure est au nettoyage des chaises et des tables sur la Grand-Place de Mons après plus de 6 mois de fermeture. Les établissements se préparent et ils ont hâte d'accueillir leurs clients demain matin.
Écrit par:
Mathilda Gillet
Le mois de mai arrive à grands pas. Pour l'occasion, le jardin suspendu de Mons rouvrira ses portes le dimanche 2 mai. L'occasion pour petits et grands de profiter des beaux jours.
Hier, c'était la Journée mondiale de la terre, l'opportunité de célébrer notre planète. En cette journée ensoleillée, quelques bénévoles s'activent pour la réouverture du Jardin suspendu situé juste au dessus du bâtiment de la pétanque montoise. Le célèbre parc montois devait rouvrir ses portes en mars dernier mais, avec la crise sanitaire, cela n’a pas été possible.
Écrit par:
Quentin Houdart
Ce mercredi 14 avril se déroulait un nouveau comité de concertation. Sur la table des négociations, plusieurs points dont la réouverture du secteur de l'Horeca. Un point sensible qui a allongé les discussions avec au final la décision de rouvrir les terrasses des cafés et restaurants le 8 mai prochain. Une décision qui est loin de faire l'unanimité au sein du secteur. Exemple sur la place de Mons avec Luc Marchal (président de la Fédération Horeca Hainaut) et Massimo Falasca (Président de l'asbl des commerçants du Marché aux Herbes)
Écrit par:
Louise Picou
Ce lundi 1er mars, les métiers de contact ont pu reprendre leurs activités. C’est le cas notamment pour Loredana, tatoueuse à Jemappes. Pour cette indépendante du secteur, c’est un réel soulagement de pouvoir exercer à nouveau son métier et de retrouver ses clients après un long moment d’arrêt.
Écrit par:
Louise Picou
Vous le savez, la réouverture des coiffeurs a été un moment très attendu tant pour les coiffeuses que pour leurs clientes. Après un long moment d’arrêt, c’est un nouveau départ pour cette indépendante de la ville de Tertre.
Écrit par:
Laura Gilboux
Ce week-end était marqué par la réouverture des salons de coiffure. Une reprise qui était très attendue à la fois par les clients et par les coiffeurs du pays. Nous nous sommes rendus à Frameries dans un établissement qui affichait complet ce weekend. Les journées s’annoncent très longues pour les coiffeurs dans les prochaines semaines.
C'est le jour J pour Virginia, coiffeuse du côté de Frameries. Après 4 mois de fermeture, elle peut enfin retrouver ses ciseaux et ses clients.