Écrit par:
Laura Gilboux
Cela va bientôt faire 2 semaines que l’Horeca a enfin pu réouvrir ses terrasses. Une joie pour les clients mais aussi pour les gérants d’établissements même si la météo n’a pas vraiment été au rendez-vous. Mais la pluie et la grisaille n’ont pas arrêté les clients, ni les gérants d’établissements qui se sont adaptés à cette météo bien de chez nous.
Écrit par:
Quentin Houdart
J-1 avant la réouverture de l'Horeca! Dès ce samedi 8 mai, les terrasses des établissements du pays pourront de nouveau accueillir du public. Un soulagement pour tout un secteur qui se prépare activement pour cette reprise. Exemple ce vendredi dans le centre-ville de Mons
L'heure est au nettoyage des chaises et des tables sur la Grand-Place de Mons après plus de 6 mois de fermeture. Les établissements se préparent et ils ont hâte d'accueillir leurs clients demain matin.
Écrit par:
Laura Gilboux
2 jours avant la réouverture tant attendue de l’Horeca: la police se prépare à vivre un week-end plutôt chargé. Les différentes zones de police de notre région seront bien évidemment présentes en nombre sur le terrain pour veiller au respect des différents protocoles. L’objectif ne sera pas de sanctionner mais de faire en sorte que tout se déroule dans les meilleures conditions.
Écrit par:
Laura Gilboux
Les terrasses montoises rouvriront-elles le 1er ou le 8 mai? Ce lundi, les autorités communales, la police et les représentants de l’Horeca montois se réuniront pour en discuter. La Ville souhaite qu'ils puissent réouvrir le plus vite possible mais elle met en garde les responsables d'établissements: elle n'a malheureusement pas son mot à dire sur la date d'ouverture des terrasses. On écoute à ce sujet Stéphane Maucci, chef de cabinet du bourgmestre.
Écrit par:
Laura Gilboux
Vous le savez, le 8 mai prochain, l’Horeca pourra enfin réouvrir ses terrasses après plusieurs mois de fermeture. La Ville de Mons travaille donc activement sur la remise en place de son Plan Terrasses. L’objectif est de soutenir les commerçants en leur fournissant le maximum d’espace mais aussi d’aider ceux qui n’ont aucune option. De leur côté, certains gérants ont pris les devants et réalisent déjà des aménagements conséquents sur leur terrasses.