Écrit par:
Romain Renier
Le projet de nouvelle crèche avance à Montignies-lez-Lens ! Souvenez-vous, l'année dernière, la commune de Lens recevait un subside de 830.000€ de la Région wallonne. Un montant reçu dans le cadre du "Plan cigogne" pour construire une crèche. Un projet attendu depuis longtemps sur le territoire de la commune. Et bonne nouvelle : hier soir, lors du conseil communal, le collège a présenté les premiers plans de ce futur établissement.
Écrit par:
Sabine Dupont
Depuis ce lundi, les 5 crèches gérées par l'intercommunale IRSIA utilisent des langes lavables! C'est une proposition, pas encore une obligation pour les enfants déjà inscrits. L'objectif est clair : réduire les déchets. Les langes lavables sont mis à disposition par une société bruxelloise qui s'occupe de l'intendance, en collaboration avec l'entreprise de travail adapté régionale Alteria.
Écrit par:
Romain Renier
Ce mercredi matin, les différentes professions du secteur de la petite enfance s'étaient donné rendez-vous, tous ensemble a Bruxelles pour faire part de leur ras-le-bol. 500 manifestants, tous issus, du secteur public étaient attendus sur place pour faire part de leurs revendications, autant du point de vue financier que du point de vue personnel. L'occasion pour Romain Renier et Vincent Duez de se pencher sur le secteur privé de la petite enfance, plus en retrait, mais tout aussi impacté par la situation actuelle.
Écrit par:
Quentin Houdart
Retrouvez Quentin Houdart pour les Infos du 27 février 2023
Les titres du jour:
> Saint-Ghislain va enfin avoir sa crèche! Après 10 ans d'attente et plusieurs péripéties, le projet va bel et bien voir le jour tout prochainement
> Farmery Store, c'est terminé! L'aventure qui faisait la part belle aux producteurs locaux prend fin après 3 ans
> Le Carnaval de Venise s'invite au Grand Hornu toute cette semaine. Un stage pour enfants organisé par le CID permet de retrouver l'ambiance de cette tradition italienne
Écrit par:
Romain Renier
À Saint-Ghislain, le projet de crèche avance enfin, souvenez-vous les premières discussions autour de cette nouvelle crèche avait débutées en 2014. Près d'une décennie plus tard et après de nombreuses péripéties, le projet va donc bel et bien voir le jour puisque la commune pourra bientôt introduire sa demande de permis.
Écrit par:
Laura Gilboux
De nouvelles actions de grève ou d’arrêt de travail ont été menées ce mercredi en front commun dans de nombreuses crèches de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Le secteur se sent oublié depuis plus d’un an et demi et souhaite une meilleure reconnaissance financière et humaine.
Ils étaient une cinquantaine à Namur et presque 200 à Bruxelles. Les travailleurs et travailleuses de la petite enfance ont exprimé leur colère. Ils se sentent oubliés et délaissés depuis le début de la crise sanitaire.
Écrit par:
Benoit Deplasse
A Mons, le projet de crèche située à la rue de Bouzanton connaît quelques déboires. Alors que le chantier est déjà bien avancé, l'administration wallonne a finalement refusé jeudi dernier d'octroyer les 1,2 millions d'euros de subsides promis pour sa construction. En cause : plusieurs irrégularités dans le dossier d'attribution du marché public. Le point dans cette séquence.
Écrit par:
Chloë Delattre
Une nouvelle crèche est en construction à la rue de Bouzanton à Mons. La première pierre symbolique a été posée le 14 février en après-midi par le bourgmestre montois Nicolas Martin, et toutes les autres personnes ayant collaboré au projet. Cliquez sur la vidéo pour découvrir le nombre de places que va offrir cette nouvelle crèche.