Écrit par:
Romain Renier
Le projet de nouvelle crèche avance à Montignies-lez-Lens ! Souvenez-vous, l'année dernière, la commune de Lens recevait un subside de 830.000€ de la Région wallonne. Un montant reçu dans le cadre du "Plan cigogne" pour construire une crèche. Un projet attendu depuis longtemps sur le territoire de la commune. Et bonne nouvelle : hier soir, lors du conseil communal, le collège a présenté les premiers plans de ce futur établissement.
Écrit par:
Alexandre Degryse
Longtemps méconnue et inconnue du grand public, le jeu de balle ou balle pelote trouve petit à petit son succès dans les clubs de la région de Mons-Borinage. C'est le cas du côté de la commune de Montignies-lez-Lens où le club des Espoirs, présidé par Valentin Ergot, commence à se faire un nom dans les différentes divisions régionales.
Écrit par:
Laura Gilboux
Nous sommes à Montignies-lez-Lens. Ici, il y a plus de 80 ans, 18 juifs ont été sauvés durant la seconde guerre mondiale grâce notamment à l'aide de 2 personnes: Luisa et Maurice Vos.
"Au début des années 30, ces deux agriculteurs de Montignies-lez-Lens, vont rencontrer une famille sur le marché de Soignies: la famille Miliband. Ce sont des juifs bruxellois. Les deux familles vont sympathiser." Pierre Muller - Historien et Auteur de "La famille Miliband, Un demi-siècle dans les tumultes de l'Europe"
Écrit par:
Quentin Houdart
Depuis de nombreuses années, les jeux de paume perdent en popularité. Face à cet échec, la fédération nationale s'est renouvelée avec à sa tête un nouveau président : Valentin Ergot. Actif depuis plusieurs années dans le club de Montignies-lez-Lens, ce jeune président ambitieux veut faire évoluer son sport. Une réforme des différents championnats de balle pelote sera donc mise en place à l'horizon 2024