Écrit par:
Fiona De Paoli
Depuis quelques mois, la ville de Mons a transformé le centre-ville en une zone partagée limitant la vitesse et en donnant la priorité aux piétons et aux cyclistes. Pour rendre ces endroits plus visibles, des silhouettes en acier ont récemment été installées.
Si vous vous êtes baladés ces derniers jours dans le centre de Mons, vous avez sans doute croisé de drôles de silhouettes colorées qui représentent des piétons et des cyclistes.
Écrit par:
Cédric Bachy
Distribuer de l'argent aux automobilistes. Ce n'est pas très courant mais c'est pourtant ce qui s'est passé ce matin au carrefour Saint Fiacre de Mons. Le collectif "Les cyclistes gonflés à bloc" ont distribué 2 centimes à chaque automobiliste. L'objectif, sensibiliser les usagers à privilégier leur vélo plutôt que leur voiture à chaque déplacement. Chaque mois, c'est près de 500 euros par ménage qui est consacré à la voiture, soit un total de 11,6% du budget familial.
Écrit par:
Laura Gilboux
Sensibiliser les parents et les enfants à la sécurité aux abords des écoles: c’est l’une des campagnes de la police boraine cette semaine. Tous les matins jusque vendredi, les comportements des parents seront observés dans 5 établissements de la région. C’était le cas ce mercredi matin à l’école communale du centre Hornu où 5 élèves et un policier ont surveillé l’entrée de l’école.