Écrit par:
François Maquet
Que ce soit de manière régulière ou pour quelques minutes, pour le travail ou pour le loisir, nous sommes tous des piétons. Alors comment se passent les déplacements à pied dans nos villes ? C'est ce qu'a voulu déterminer le baromètre piéton. Une enquête de deux mois auprès de 13 000 personnes. Le résultat est sévère, notamment pour la ville de Mons, mais les citoyens proposent des solutions. Ce qui est sûr, c'est que les montois apprécient ce mode de déplacement, agréable, sain et convivial.
Écrit par:
Fiona De Paoli
Depuis quelques mois, la ville de Mons a transformé le centre-ville en une zone partagée limitant la vitesse et en donnant la priorité aux piétons et aux cyclistes. Pour rendre ces endroits plus visibles, des silhouettes en acier ont récemment été installées.
Si vous vous êtes baladés ces derniers jours dans le centre de Mons, vous avez sans doute croisé de drôles de silhouettes colorées qui représentent des piétons et des cyclistes.
Écrit par:
Laura Gilboux
Les riverains de la rue du Joncquois à Mons en ont marre: tous les jours, la circulation dans leur rue est un vrai calvaire. En cause: l’incivisme des conducteurs et une chaussée non-adaptée. Dans cette rue où siège le SPF Finances ainsi que deux écoles, le trafic est très important. Ils tirent la sonnette d’alarme: le danger est réel pour les enfants.