Écrit par:
Fabienne Ducobu
On se dirige vers une fin du conflit chez Orès. Voilà 9 jours que le personnel technique se croisait les bras. Ils demandaient une revalorisation de leur salaire et après de nombreuses discussions, il s sont parvenus à un protocole d'accord avec la Direction, hier soir. Le dit protocole a été soumis au personnel par les représentants syndicaux ce matin.
Écrit par:
Quentin Houdart
Retrouvez Quentin Houdart pour les Infos du 21 février 2023
Les titres du jour:
> Et qui dit Mardi Gras à Binche, dit sortie des Gilles! Ils attendaient cela depuis 2 ans. Un moment d'émotion notamment pour le montois Pascal Lecomte
> Le mouvement de grève se poursuit à ORES! Le personnel technique réclame une revalorisation salarial mais les négociations s'éternisent. Les travailleurs bloquent le site de Frameries 24h sur 24
Écrit par:
Justin Ferring
Depuis plus d'une semaine, l'ensemble du personnel technique d'Ores est en grève. Les négociations sont en cours avec la direction depuis plusieurs mois mais n'aboutissent pas. Au coeur des revendications, notamment, une revalorisation salariale réclamée par les syndicats. Cet après-midi, Justin Ferring et Vincent Duez sont allés à la rencontre les travailleurs du site de Frameries qui bloquent l'accès 24h sur 24.
Écrit par:
Jérémie Ulens
Une fuite de gaz est survenue ce matin à la Rue des Cannoniers à Mons à proximité des bâtiments du Forem. Les Pompiers ont été appelés sur place peu avant 10heures et le quartier a dû être évacué. Les employés de la Ville de Mons situés à la Rue Buisseret et l'Ecole Communale des Cannoniers ont eux aussi été évacués. A 11heures, le périmètre de sécurité n'avait toujours pas été levé et les services d'ORES étaient toujours sur place pour les réparations.
Écrit par:
Romain Renier
Suite au changement de décret concernant la charge des bornes électriques au niveau régional, la société ORES n'est plus en charge des bornes installées dans la région de Mons-Borinage. Alors que les voitures électriques sont de plus en plus préconisées, les communes vont donc devoir trouver une solution quant à l'avenir de ces bornes alors que plusieurs possibilités s'offrent à elles.