Écrit par:
Sabine Dupont
Inclure des enfants différents au sein d'établissements scolaires ordinaires, c'est l'objectif des classes inclusives. Plusieurs existent déjà dans la région pour le niveau primaire mais rien encore pour le secondaire. C'est pourquoi l'école d'enseignement spécial La Clairière à Colfontaine et l'Institut St Ferdinand de Jemappes se sont associés pour proposer ce projet à la rentrée prochaine. La présentation officielle aura lieu ce vendredi. Elle sera suivie d'un spectacle de danse inclusif, au centre culturel de Dour.
Écrit par:
Laura Gilboux
C'était la rentrée aussi dans l'enseignement spécialisé. A l'école de l'orée du bois à Havré, une quarantaine d'élèves ont retrouvé le chemin de l'école ce matin. Un moment toujours particulier pour eux, mais aussi pour les parents et le personnel éducatif.
Le rituel est le même tout au long de la matinée. Tour à tour, les enfants quittent leurs parents pour entamer une nouvelle année scolaire. Pour certains, le moment a été un peu compliqué mais pour la plupart d'entre eux, tout s'est bien passé.