Écrit par:
Quentin Houdart
Bonne nouvelle à Frameries : les chancres de la Grand-Place vont bientôt disparaître. Depuis des années, c'est le gros point noir du centre-ville framerisois. La commune avait lancé un premier marché public et n'avait pas trouvé d'intéressé. Mais Frameries a décidé de repartir à la recherche d'un promoteur.
Le chancre de la Grand-Place de Frameries fait partie du paysage comme les cafés, restaurants, banque et son hôtel communal. Une rangée de bâtiments abandonnés et incendiés. Une véritable cicatrice au coeur de Frameries et des framerisois.
Écrit par:
Fabienne Ducobu
Face à la gare de Mons, c'est un changement un peu plus spectaculaire qui est en cours. Nous vous en parlions, le chancre qui fait face à la nouvelle gare destiné à devenir une résidence étudiante est actuellement en cours de déconstruction. Ce vendredi les grues étaient en action pour grignoter les étages et les canons à eau étaient eux occupés à asperger les gravas pour limiter la pulvérisation de poussière. Le chantier se poursuit et jusqu'ici respecte son agenda.
Écrit par:
Fabienne Ducobu
C'est un des derniers chancres du centre ville et peut-être le plus grand. Il est actuellement en phase de déconstruction et laissera bientôt la place à un immeuble neuf abritant 87 kots étudiants. Un partenariat entre la Ville, l'UMons et le promoteur ION va transformer ce quartier de la Gare qui attend depuis de longues années qu'un projet aboutisse enfin.
Écrit par:
Virginie Peeters
Le permis pour la démolition du chancre de la place Léopold et à la construction d’une nouvelle résidence d’étudiants pour l’UMons a été accordé par le Collège communal! hier. Un projet qui comprendra 87 logements étudiants avec des espaces communs,,une salle d’études à chaque étage ainsi que des aménagements paysagers à l’arrière. Voila qui redynamisera à terme le quartier de la gare