Écrit par:
Quentin Houdart
Bonne nouvelle à Frameries : les chancres de la Grand-Place vont bientôt disparaître. Depuis des années, c'est le gros point noir du centre-ville framerisois. La commune avait lancé un premier marché public et n'avait pas trouvé d'intéressé. Mais Frameries a décidé de repartir à la recherche d'un promoteur.
Le chancre de la Grand-Place de Frameries fait partie du paysage comme les cafés, restaurants, banque et son hôtel communal. Une rangée de bâtiments abandonnés et incendiés. Une véritable cicatrice au coeur de Frameries et des framerisois.
Écrit par:
Fabienne Ducobu
Dans le cadre du plan de relance de la Wallonie, un appel à projet spécialement dédié aux communes de moins de 12 milles habitants permettait de décrocher des subsides destinés à l'aménagement de l'espace public. Dans notre région, quatre communes sont ainsi allées chercher les moyens de financer leurs projets, Quévy, Quiévrain, Jurbise et Hensies. La commune frontalière décroche 500 milles euros pour réaménager son coeur de village.
Sur les 166 communes de moins de 12000 habitants, seuls 78 projets ont été retenus.
Écrit par:
Ines Onana
Pour conclure ces fêtes de Wallonie, ce samedi soir a eu lieu le spectacle "Nouveau Monde". Réalisé sur la Grand-Place, la compagnie des plasticiens volants ont pu émerveiller tout le public avec un décor impressionnant. Un feu d'artifice a conclu les festivités.
Écrit par:
Jérémie Ulens
C'est un débat qui revient régulièrement sur la table et il est à nouveau ressorti ce mardi lors du Conseil Communal de Mons. Rendre la Grand-Place de Mons totalement piétonne ! Une motion déposée par le conseiller Communal Mons en Mieux Florent Dufrane. Il demande à la Ville de lancer une étude d'incidence et pourquoi pas de sonder les Montois via une consultation populaire. Alors qu'en pensent les Montois et quelles seraient les conséquences d'une telle décision ? Regardez notre reportage !