Écrit par:
Raphaël De Smet
La chanson en patois et les flambeaux étaient de sortie ce samedi ! A l’occasion de la fête des mineurs du 4 décembre, les habitants de Colfontaine se sont réunis pour fêter la Sainte-Barbe. Au programme : chansons, marche et jeu traditionnel.
Les gens se rassemblent dans une ambiance joviale et musicale. Mais les chansons sont différentes ici, elles sont en patois ! Une passion qui semble perdurer dans le temps.
Écrit par:
Laura Gilboux
C'était une journée spéciale du côté des Liserons à Ghlin. Le service d'accueil de jour pour adultes a rendu hommage à la ducasse de Mons en organisant une retraite aux flambeaux. Un événement qui a nécessité beaucoup de travail notamment en termes de décors et de costumes.
Derniers préparatifs pour Laurent qui enfile son costume et ses accessoires. Comme lui, ils seront plusieurs à avoir un rôle bien précis aujourd'hui. Et ça, c'est une très grande fierté pour l'ensemble de ces bénéficiaires.
Écrit par:
Sabine Dupont
Les habitants de Quévy-le-Petit et des alentours attendent ce week-end avec impatience! C'est en effet le retour des festivités liées à la légende du bandit Béria, après un an d'absence liée à la crise sanitaire. C'est un nouveau comité qui a pris les rennes de l'organisation mais rassurez-vous les ingrédients principaux de ce folklore sont toujours là.