Aller au contenu principal
Écrit par: Jamison Lins
lun 06/03/2023 - 11:02
La SNCB a lancé un nouveau projet depuis un mois. Elle permet à des producteurs locaux d'avoir un point de collecte dans certaines de ses gares et c'est le cas notamment à Saint-Ghislain où nous nous sommes rendus. Nathalie Preillon est installée entre la gare et le grand parking pour faciliter la collecte des paniers et pour avoir une meilleure visibilité. Pour la gérante de Sup'R, les débuts sont timides et il faudra encore attendre un peu de temps avant que les gens prennent l'habitude de récupérer leurs fruits et légumes dans la gare.
mer 01/06/2022 - 16:23
Le secteur du commerce local connaît aussi des difficultés. Exemple aux Halles coopératives du Manège de Mons. Six ans après son ouverture, l'enseigne est confrontée à des difficultés financières, elle ne peut plus assumer les charges qui sont trop lourdes dans ce contexte de crise économique. Elle mettra la clé sous le paillasson fin du mois de juin...
Écrit par: Louise Picou
mar 25/01/2022 - 13:51
A Colfontaine, depuis 2020 Jean-Claude fabrique chez lui ses propres liqueurs. Sous le nom de Ice Moonkey, cet artisan local liquoriste certifié a créé plus d’une dizaine de liqueurs aux goûts originaux et 100% naturelles. 
Écrit par: Louise Picou
lun 22/02/2021 - 11:24
L'absence de marchés artisanaux en raison de la crise sanitaire a été un coup dur pour les artisans. C'est ce qui a donc donné l'idée à une jurbisenne de créer la Jurbibox. Une boîte 100% artisanale et écologique pour redonner vie aux créateurs locaux. 
Écrit par: Quentin Houdart
mar 17/11/2020 - 09:31
Après des communes de la région Mons-Borinage comme Hensies, Frameries, Dour ou Quévy, c'est désormais au tour de la commune de Lens de faire un geste pour soutenir ces commerces locaux. Ce week-end, des chèques covid d'une valeur de 10 euros, à utiliser dans les commerces de l'entité, ont été distribués aux lensois. Chaque habitant de la commune a reçu ou va prochainement recevoir un chèque consommation. On parle d'un chèque de 10 euros pour les habitants de 0 à 17 ans, et de deux chèques d'une valeur de 10 euros pour les personnes de 18 à 120 ans.
Back to top