Écrit par:
Jamison Lins
La SNCB a lancé un nouveau projet depuis un mois. Elle permet à des producteurs locaux d'avoir un point de collecte dans certaines de ses gares et c'est le cas notamment à Saint-Ghislain où nous nous sommes rendus. Nathalie Preillon est installée entre la gare et le grand parking pour faciliter la collecte des paniers et pour avoir une meilleure visibilité. Pour la gérante de Sup'R, les débuts sont timides et il faudra encore attendre un peu de temps avant que les gens prennent l'habitude de récupérer leurs fruits et légumes dans la gare.
Écrit par:
Laura Gilboux
On vous parle d’une initiative dans l’air du temps et qui s’inscrit surtout dans ce mois de « Février sans supermarché: le magasin Coquelicoop. Il est situé à Herchies et sa particularité c’est qu’il est coopératif et participatif. Tous les membres qui viennent acheter au magasin doivent en effet donner quelques heures de leur temps par mois pour faire tourner la boutique.
Ce samedi, ils étaient quelques uns à être de service au sein du magasin. Ils aménagent Ies rayons, ils tiennent la caisse ou s’occupent de préparer les commandes.
Écrit par:
France Alfano
Mercredi 12 février prochain, un marché couvert ouvre ses portes dans l'épicentre à Frameries. Le Farmery Store rassemble dans le même magasin poisson, viande, charcuterie, fromage, fruits et légumes. Le tout produit en circuit-court. Est-ce la bonne idée pour que le centre commercial de Frameries prennent son envol ?