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Fabienne Ducobu
Un conducteur avertit... vous connaissez l'adage et si vous vous rendez occasionnellement en France par l'autoroute, vous aurez sans doute remarqué la déviation mise en place juste après la frontière. Une déviation aux justifications brumeuses et aux conséquences désagréables tant pour les usagers que pour les riverains. Les élus locaux ont choisi, faute d'explications satisfaisantes, de passer à la vitesse supérieure. Voilà comment.
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Laura Gilboux
Vous l'avez peut-être vu ce mardi matin à Mons, des tracteurs ont partiellement bloqué la circulation au niveau du rond point du Coq près des Grands Prés. Les agriculteurs ont manifesté partout en Wallonie pour attirer l'attention du gouvernement wallon qui planche en ce moment sur la nouvelle PAC. Cette politique agricole commune au niveau européen inquiète grandement les exploitants de ferme.
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Quentin Houdart
Mons n’est plus la deuxième ville la plus embouteillée de Belgique. Selon le dernier classement de Tom Tom Traffic, la Ville de Mons est passée de la 2e à la 4e position. Une baisse mais le taux de congestion est toujours de 20% dans la cité du Doudou. La mobilité reste donc un gros enjeu dans le futur
Peut mieux faire diront certains mais la Ville de Mons quitte tout de même sa place sur le podium de ce triste classement.
Écrit par:
Laura Gilboux
La semaine de la mobilité débute ce mercredi. Comme chaque année, c’est l’occasion de pointer les difficultés majeures de circulation dans notre pays. Chez nous, un des points noirs de cette rentrée concerne les travaux de la N50 à Ghlin qui provoquent d’importants bouchons aux heures de pointe. Pour y remédier, un collectif de cyclistes a créé « Ghlin Express », un itinéraire vélo sécurisé pour rejoindre le centre ville de Mons.