Écrit par:
Fabienne Ducobu
Un conducteur avertit... vous connaissez l'adage et si vous vous rendez occasionnellement en France par l'autoroute, vous aurez sans doute remarqué la déviation mise en place juste après la frontière. Une déviation aux justifications brumeuses et aux conséquences désagréables tant pour les usagers que pour les riverains. Les élus locaux ont choisi, faute d'explications satisfaisantes, de passer à la vitesse supérieure. Voilà comment.
Écrit par:
Jérémie Ulens
Au lendemain d'un gros accident survenu hier après-midi sur l'autoroute E42 (Mons-Bruxelles) à hauteur de Nimy et qui a provoqué la fermeture de l'autoroute jusque cette nuit, un nouvel accident s'est produit ce mardi vers 16h30 en direction de Bruxelles à hauteur du km 59 à Ghlin (IKEA). Deux poids lourds et une voiture ont été impliqués.La voirie est totalement bloquée pour l’instant (17h30). Les pompiers sont sur place et la protection civile est attendue. Elle a quitté Crisnée à 17h10.
Écrit par:
Sabine Dupont
Vous l'avez peut-être remarqué, la sortie Dour sur l'autoroute E19 est toujours fermée à la circulation! Les travaux de remplacement de l'éclairage sont toujours en cours. Le Service public de Wallonie annonce cette fois la fermeture jusqu'au 8 avril. Soyez donc attentifs si vous ne voulez pas vous retrouver en France avant de pouvoir sortir de l'autoroute. Les déviations se font via la sortie Saint-Ghislain ou via la sortie Pommeroeul sur l'autoroute de Tournai.
Écrit par:
Laura Gilboux
Ce lundi, un important chantier de réhabilitation a été lancé entre les échangeurs de Dour et Hautrage. La circulation va donc être perturbée pendant 3 mois autour de la N552. Plusieurs déviations sont mises en place, voici tous les détails.
C'est un soulagement pour beaucoup d'usagers: la voirie de la N552, en très mauvais état à certains endroits, va enfin être rénovée. Le chantier va s'étaler sur 4 kilomètres.
Écrit par:
Quentin Houdart
Qui dit rentrée des classes, dit aussi le retour de plus de monde sur les routes. Vous avez certainement été ralenti à plusieurs endroits ce matin sur le chemin de l'école ou du travail. La faute souvent à des chantiers encore bien présents dans notre région. D'autres chantiers vont aussi bientôt débuter comme celui à la sortie de l'autoroute à Saint-Ghislain, fin septembre. On fait un point sur ces différentes zones de travaux dans cette séquence
Écrit par:
Julien Flament
DES TRAVAUX VONT REPRENDRE SUR LES CHANTIERS E42 et N50
Après plus de 5 semaines de confinement et d'arrêt de travail sur nos routes suite à l'épidémie de Covid-19, "plusieurs entreprises peuvent reprendre leurs activités en adaptant le rythme des travaux sur une partie des 17 grands chantiers de réhabilitation en cours sur les autoroutes et principales nationales de Wallonie" ! C'est ce que nous annonce la SOFICO dans un communiqué ce mercredi (22/4).
Écrit par:
Pierre-Jean Burrion
Les travaux sur l'E42/E19 entre Obourg et Jemappes ont débuté en décembre dernier. Le premier tronçon entre Obourg et Nimy vient d'être a nouveau accessible à la circulation. D'autres bonnes nouvelles annoncées par les responsables de l'infrastructure wallonne devraient ravir les usagers. Les travaux devraient se terminer durant le premier trimestre 2020. Jusqu'à présent, les délais des travaux sont respectés.
Écrit par:
Julien Flament
Attention travaux !
Écrit par:
France Alfano
La sortie Mons est fermée au trafic sur l'autoroute en venant de St-Ghislain vers Mons. Elle est fermée depuis ce lundi et jusqu'à vendredi. En venant de la France, faites attention! La sortie est déplacée de 300m. C'est le renforcement des pilastres du pont, déjà en travaux qui a pris du retard et qui oblige à ce changement.
Écrit par:
Julien Flament
Attention travaux ! Dès lundi prochain, le 3 décembre, la voie de gauche sera soustraite à la circulation sur l’autoroute E42-E19 entre Obourg et Jemappes. Attention, ce sera dans les deux sens, et jusqu’au 21 décembre. Le tronçon concerné s’étend sur près de 12 kilomètres. La vitesse sera limitée à 70 km/h et les accès et sorties seront maintenus ouverts. Il s’agit en fait de travaux préparatoires avant le grand chantier de réhabilitation de revêtement qui débutera en 2019.