Écrit par:
Célestin Delsart
Ce vendredi 8 septembre avait lieu la 22ème édition de "Loup, y es-tu ?" dans le bois de Colfontaine. Un événement créé en 2001 qui donne chaque année l'occasion pour quelque 700 personnes de venir, à la nuit tombée, marcher dans le bois et découvrir une série de spectacles pour petits et grands.
Écrit par:
Jedrzejovski Arthur
Julien est un adepte du SwimRun. Ce sport s’exerce en pleine nature et combine course à pied et nage en eau en plusieurs alternances. Il est apparu vers 2006 et il se pratique généralement en duo ou en solo.
Le montois a commencé par le triathlon, mais il s'est vu prendre de passion pour le Swimrun. Discipline dans laquelle il peut performer et combiner ses deux sports favoris. En effet après, deux podiums aux championnats de Belgique, deux années de suite, Julien s'est ensuite orienté vers des compétitions internationales.
Écrit par:
Fiona De Paoli
Nous avons rencontré Félix, un jeune élagueur qui utilise ses chutes de bois pour en faire des sculptures avec un outil bien spécifique.
Habituellement, quand Félix allume sa tronçonneuse, c’est pour abattre des arbres qui finissent en bois de chauffage. Mais voilà qu'il y a 3 ans le jeune élagueur décide de se tourner sur la sculpture sur bois à la tronçonneuse.
Écrit par:
Ines Onana
Dans le cadre d'un weekend sur le thème de la nature, une balade était organisée par l'association Synergie Associative Montoise (SAM), en collaboration avec la Maison des Sciences, de la Vie et de la Terre. Les promeneurs ont pu découvrir ce merveilleux endroit, niché près de la ville. Le site appartient à Holcim, il n'est donc pas accessible au grand public. Une occasion rêvée pour les curieux, en nombre ce dimanche matin.
Écrit par:
Laura Gilboux
Focus aujourd'hui sur une activité peu courante: le tournage sur bois. Un art dans lequel s'est spécialisée une Siraultoise depuis près de 6 ans. Kiné de formation, elle réalise en hobby des objets en tout genre qu'elle vend désormais dans une petite boutique aménagée dans sa maison. Découverte de ce savoir-faire.
Écrit par:
Natacha Fayt
Après presque vingt ans, "Loup, y-es-tu" est devenu un événement culturel incontournable à Colfontaine. Cette année, Covid oblige, il a été modifié et réduit. Une formule différente où la balade-spectacle nocturne a été remplacée par une petite scène à l'orée du bois. Un plaisir, tout de même, pour le public et pour les artistes présents : le dresseur de bulle Olivier Palmer et le groupe belge "Wör".