Écrit par:
Dorian Clément
Dans un document tout à fait exceptionnel, nous vous proposons de suivre les musiciens de l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie en vadrouille du côté de Toulouse. C’était il y a presque un an. Vahan Mardirossian, le directeur musical de l’ensemble accompagné de Laurent Fack, son directeur général et des musiciens leur faisait découvrir la région de Toulouse pour deux rendez-vous.
Écrit par:
Jérémie Ulens
On poursuit notre série consacrée à la rentrée culturelle. Après Mons Arts de la Scène ce mardi, place à la saison de l'ORCW. (Orchestre Royal de Chambre de Wallonie). Pour en parler, Laurent Fack, le Directeur Général était notre invité.
Écrit par:
Laura Gilboux
L'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie a proposé cet après midi un concert unique et intimiste aux résidents de la maison de repos « Les Ecureuils » à Frameries. Un quintette de musiciens était présent pour livrer plus de 20 minutes de musique. Une après-midi exceptionnelle organisée par le centre culturel et le CPAS de Frameries.
Le Quintette pour piano et cordes en mi bémol majeur de Robert Schumann résonne entre les murs de la maison de repos. Au fur et à mesure des notes, les résidents se laissent emporter par la musique et la magie opère...
Écrit par:
Manu Vilain
Pour cette émission de reprise, #CLASSIQUE vous propose de rencontrer le nouveau Président du Conseil d'Administration de l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie : Jean-Yves Clément. Un président multi-facettes car en plus d'être musicologue, auteur et un peu philosophe, Jean-Yves Clément est aussi journaliste, homme de radio, organisateur de festivals de musique classique et fréquemment chargé de missions pour les autorités françaises.
Écrit par:
Julien Flament
"Un orchestre populaire, proche de vous" ! Voilà un slogan clair pour le nouveau directeur musical de l'ORCW, l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie. Vahan Mardirossian, invité dans Les Infos ce mardi 30 juin, est venu nous présenter sa philosophie. Ce Parisien a pris ses fonctions en janvier dernier dans un contexte particulier avec l'arrivée du Covid-19. Mais son ambition est intacte. A présent domicilié à Mons, dont il est visiblement tombé sous le charme, le directeur musical veut attirer un maximum de gens aux représentations de l'ORCW.