Écrit par:
Virginie Peeters
Au conseil communal de Honnelles, les débats se sont centrés essentiellement autour de l'accueil extra scolaire. L'asbl qui s'occupe des garderies annonçait fin aout qu'elle ne pouvait plus les assumer faute de moyens suffisants. 3 employés perdaient leur emploi dans cette affaire relativement politique
Depuis 2020 l'ASBL est en effet devenue privée puisqu'il n'y avait plus de répartition. proportionnelle des partis élus depuis le changement de majorité. Elle est aujourd’hui gérée essentiellement par des socialistes qui sont dans la minorité au conseil communal.
Écrit par:
Quentin Houdart
A 10 jours de la rentrée scolaire, la tenue des garderies dans les écoles honnelloises est encore incertaine. Depuis plusieurs années, c'est l'asbl « Accueil Extrascolaire » qui assure ce service comme la crèche et les centres de vacances. Mais dès septembre prochain, l'asbl n'assurera plus l'accueil extrascolaire. En cause : une situation financière déficitaire et une baisse de subside communal de 40.000 à 20.000 €.
Écrit par:
Laura Gilboux
Ce lundi marque la suspension des cours en primaire et en secondaire. Les écoles restent toutefois ouvertes avec un système de garderie pour accueillir les enfants de parents travaillant dans le domaine de la santé, dans les services de sécurité ou qui ne peuvent être gardés que par leurs grands-parents. La consigne était en effet de laisser un maximum d’enfants à la maison. Un appel qui a été plutôt bien suivi puisque le nombre d’élèves présents ce matin dépasse rarement 2 à 3%.