Écrit par:
Jamison Lins
Créanim (une société française) a proposé ce dimanche, un jeu grandeur nature dans les rues de Mons sur le thème d'Arsène Lupin. Les participants ont dû choisir entre rejoindre l'équipe du gentleman cambrioleur, soit d'Irène Adler. Durant toute la journée, ils devaient trouver les réponses à plusieurs énigmes ou prendre part à des jeux de rapidité. Environ 400 personnes sont attendues non loin de la Collégiale pour participer à cet événement original.
Écrit par:
Fiona De Paoli
En ces vacances de Toussaint, de nombreux étudiants en dernière année secondaire choisissent de participer à des cours ouverts organisés par l'enseignement supérieur. Cette fois, c'est autour d'un jeu que les étudiants ont pu découvrir la faculté de droit de l'Université de Mons.
Jean Pic de la Mirandole a un petit problème. Afin de l’aider, ces élèves de rhéto auront 1 heure pour résoudre des énigmes au sein des locaux de l’Université de Mons.
Écrit par:
Quentin Houdart
A Frameries, la Pass a rouvert ses portes il y a une quinzaine de jours et vient officiellement de lancer sa saison estivale. Un été placé sous le signe de nouvelles activités en famille dont un escape game éphémère sur le thème de la pandémie. Comment le parc d'activités scientifique s'est réinventé ? On le découvre dans cette séquence
Écrit par:
Laura Canducci
Le Centre Culture de Dour fête ses 30 ans cette année. Pour marquer le coup, le Centre se met à l'Escape Game. Un jeu grandeur nature, très à la mode, dans lequel il faut résoudre des énigmes. La première édition a eu lieu ce week-end dans la Tour du Belvédère dans une ambiance de seconde guerre mondiale.