Écrit par:
Jamison Lins
Vive émotion à Wasmes pour la Pucelette. La petite Jeanne a fait sa première sortie et son premier salut. Un salut qui a un petit peu changé, exit le bisous pour le premier salut, on repasse à quelque chose de plus traditionnel. Rassurez-vous, la Pucelette fera des bisous pour les autres saluts. Et si l'émotion était bien présente au sein de la famille de Jeanne, il y en avait aussi parmi le public, qui est venu nombreux.
Écrit par:
Jamison Lins
La statue de Notre-Dame de Wasmes a été rénovée, tout comme le dais, et va faire sa première sortie lors de la Pucelette. Les rénovations ont pu se faire grâce à l'aide financière de nombreux donateurs. Vendredi avait lieu le traditionnel habillage de Notre-Dame de Wasmes. Le tout dans une ambiance intimiste où quelques privilégiés ont pu assister à la préparation de Notre-Dame.
Écrit par:
Lucie Zimmermann
Ce dimanche, c'était la fête de l'Alion à Wasmes. L'Alion, c'était une fête traditionnelle qui a eu lieu jusqu'en 1895 pour célébrer le retour du printemps et qui a été remise à l'ordre du jour en 2014. Cette année, elle était de retour avec au programme des chants traditionnels et une balade retraçant la vie de Vincent Van Gogh. Ambiance boraine garantie !
Écrit par:
Romain Renier
Quelques semaines après sa table de jeu Harry Potter, la bibliothèque de Wasmes proposait à nouveau une animation de jeu de rôle ce week-end. Cette fois, c'est l'univers de Donjons & Dragons qui était mis à l'honneur. Un jeu qui revient de plus en plus à la mode surtout auprès des jeunes.
Écrit par:
Lucie Zimmermann
Ce dimanche, la statue de Notre-Dame de Wasmes a fait son grand retour dans son église. Après la rénovation du Sacré-Cœur il y a quelques semaines, c'était au tour de la statue de Notre-Dame de partir en restauration. La statue restaurée est revenue il y a quelques jours de Flandre. Elle a été dévoilée aux paroissiens lors d’une cérémonie pendant la messe dominicale.
Écrit par:
Dorian Clément
Revivez notre direct de la Pucelette 2022
Écrit par:
Romain Renier
Cette nuit débutait le Tour de Wasmes pour la première fois depuis 2019. Le tour et la procession ont été annulé ces deux dernières années en raison de la crise sanitaire.
Écrit par:
Quentin Houdart
Après deux ans d'attente, les festivités de la Pentecôte se dérouleront bien cette année à Wasmes. Une grande joie pour tous les wasmois mais aussi pour la Pucelette qui a aussi dû attendre 2 ans. Comme prévu en 2020, c'est la petite Enia Saussez qui remplira ce rôle. Une grande joie pour la famille qui avait déjà eu une Pucelette en 2017 avec sa grande soeur Léa.
Écrit par:
Laura Gilboux
La Pucelette c'est dans quelques jours désormais. Après 2 ans d'absence, les festivités feront donc leur grand retour du côté de Wasmes. L'occasion pour nous de vous présenter les nouveautés de cette année. A commencer par cette nouvelle croix qui a été hissée sur les murs de l'école de La Cordée. Une croix confectionnée par les élèves eux-même.
Écrit par:
Quentin Houdart
L'imposante statue du Christ de Petit-Wasmes a été déplacée ce jeudi matin. Pour rappel, l'église de Petit-Wasmes a été vendue et désacralisée. La statue devait donc être déplacée pour la sauvegarder. Un déménagement quelques rues plus loin au pied de l'église de Wasmes. Un moment important et plein d'émotions pour les habitants du village auxquels nous avons assisté