Écrit par:
Julien Flament
La rédaction des sports de Télé MB vous propose une nouvelle émission pour cette rentrée 2021 : Lundi Sports. Tous les lundis, la part belle à tous les clubs, toutes les disciplines et tous les sportifs ! Ce lundi 13 septembre, Julien Flament et Quentin Houdart vous proposent :
> Rencontre avec Anne-Sophie Jura, mise à l'honneur par son club, le JC Frameries, où elle devient coach !
> Portrait de Noa Hadjit : jeune boxeur (16 ans) promis à un bel avenir par son coach, Ali Baghouz.
Écrit par:
Quentin Houdart
La semaine dernière, Anne-Sophie Jura a annoncé sur ses réseaux sociaux qu'elle mettait un terme à sa carrière de sportive de haut niveau. Un choix difficile et surprenant pour la judokate du JC Frameries seulement âgée de 29 ans. Mais cette décision a été murement réfléchie et Anne-Sophie restera dans le monde du judo d'une manière ou d'une autre. Nous l'avons rencontré pour revenir avec elle sur ce choix ainsi que sur des moments importants de sa carrière
Écrit par:
Julien Flament
Anne-Sophie Jura, la judoka du JC Frameries, est à Prague cette semaine pour disputer les championnats d'Europe. La Colfontainoise combattait ce jeudi matin en -48kg. Au premier tour, elle est venue à bout de l'Italienne Francesca Minali (40e mondiale). Une victoire encourageante pour la Boraine de 28 ans qui vise une qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo l'été prochain. Jura, actuellement 43e mondiale de sa catégorie, a rencontré au 2e tour la très solide Française Shirine Boukli, 16e mondiale.
Écrit par:
Laura Gilboux
Retrouvez Laura Gilboux pour cette nouvelle édition d'Atout Sports.
C'est la reprise pour BMH
Belfius Mons-Hainaut a enfin entamé son championnat, après 8 mois d’arrêt on le rappelle. Ce premier rendez-vous est réussi puisque les Renards se sont imposés 65 à 59 face à Louvain. Vous le verrez dans notre analyse, tout n'est pas encore au point mais c'est une victoire qui fait évidemment du bien !
Anne-Sophie Jura: d'abord l'Euro puis les J.O
Écrit par:
Laura Gilboux
Nous avons retrouvé Anne-Sophie du côté de Louvain-la-Neuve. Notre judokate, qui a retrouvé la compétition il y a quelques semaines, se prépare activement pour les championnats d’Europe qui auront lieu cette semaine. Elle revient avec nous sur son année 2020 et elle nous préface également son année 2021 pendant laquelle elle espère évidemment se qualifier pour les Jeux Olympiques, qu'elle garde dans son viseur.
Écrit par:
Laura Gilboux
Retrouvez Laura Gilboux pour cette nouvelle édition d'Atout Sports La Suite
Basket: C'est la reprise pour BMH
On parle de Belfius Mons-Hainaut qui continue sa préparation à 10 jours de la supposée reprise du championnat. Les Renards se sont inclinés dimanche en amical face à Malines 95 à 99, dans une Mons Arena totalement vide.
Waterpolo: C'est fini pour 2020
Écrit par:
Quentin Houdart
En judo, Anne-Sophie Jura a fait son grand retour à la compétition à l'occasion du Grand Chelem de Budapest ce week-end. Un retour en mode covid avec de nombreuses règles à respecter et un tirage au sort difficile. La colfontainoise a perdu d'entrée contre la championne olympique mais reste heureuse de ce retour à la compétition
Écrit par:
Laura Gilboux
Pour la dernière d'Objectif JO cette saison, nous avons rencontré la judokate Anne-Sophie Jura. La Colfontainoise ambitionne de se qualifier pour la première fois de sa carrière pour les Jeux Olympiques. Le timing semble être bon pour elle puisqu'elle aura 28 ans, l'âge de la maturité, pour Tokyo 2020