Écrit par:
Antoine Delvigne
A 22 ans, Manon Lecharlier décroche son premier titre national en seniors. La suite de sa carrière, les prochains objectifs de cette talentueuse judokate, c’est avec Antoine Delvigne et Philippe Hardy, qui l’ont rencontrée à Frameries, lors d’un entrainement avec son club.
Un titre de championne de Belgique, voilà un évènement qui n’arrive pas dix fois dans une carrière. Alors ce titre, Manon Lecharlier est allé le chercher. Avec un début en quarts de finale, la route vers le titre demande trois victoires.
Écrit par:
Camille Ulens
Cette année, le championnat du Hainaut de judo pour jeunes était organisé pour la première fois par le Royal Judo Club de Mons, une première réussie. L’occasion aussi pour le club montois de célébrer ses 75 ans.
C’est à la salle du Domaine provincial, dans le bois d’Havré, que les judokas de tout le Hainaut se sont retrouvés ce samedi. Une grande première pour le Royal Judo Cub de Mons qui était à l’organisation de l’évènement.
Le Judo Club de Mons est composé de plusieurs écoles dans la région.
Écrit par:
Laura Gilboux
Retrouvez Laura Gilboux et Julien Flament pour Lundi Sports
Au programme:
> Rugby: Les Coumères du Rugby Club de Frameries ont connu leur première défaite ce week-end. Mais la saison reste très satisfaisante et l'équipe s'apprête à célébrer un anniversaire très important. L'équipe fêtera ses 20 ans le 25 mars prochain.
Écrit par:
Antoine Delvigne
A 21 ans, Manon Lecharlier représente tout l’avenir du judo belge. Remplie de certitudes, elle a été chercher deux médailles il y a quelques semaines. Bilan de cette moisson : une en or au niveau wallon, une en bronze au niveau belge !
Écrit par:
Julien Flament
Retrouvez Julien Flament et Antoine Delvigne pour cette nouvelle édition de Lundi Sports !
Au sommaire :
> Le Judo Club de Mons a remporté les Interclubs devant le Judo Club du Grand Hornu ! Damien Bomboir et Loïc Demierbe (JC Mons) et Matthieu Dorange (JC Grand Hornu) viennent débriefer la compétition avec nous.
> Notre portrait reste sur les tatamis. Rencontre avec Manon Lecharlier (JC Frameries), récente championne francophone en séniors !
Écrit par:
Quentin Houdart
La semaine dernière, Anne-Sophie Jura a annoncé sur ses réseaux sociaux qu'elle mettait un terme à sa carrière de sportive de haut niveau. Un choix difficile et surprenant pour la judokate du JC Frameries seulement âgée de 29 ans. Mais cette décision a été murement réfléchie et Anne-Sophie restera dans le monde du judo d'une manière ou d'une autre. Nous l'avons rencontré pour revenir avec elle sur ce choix ainsi que sur des moments importants de sa carrière
Écrit par:
Julien Flament
Sophie Berger, comme Anne-Sophie Jura, était à Prague pendant quelques jours pour disputer l'euro de Judo. Dans sa catégorie en -78kg, c'était déjà la 2e fois que la judoka du JC Mons participait à l'Euro. Pas mal à seulement 23 ans. Mais Sophie n'a pas eu de chance au tirage au sort en tombant sur la Française Madeleine Malonga, 1e mondiale !
Écrit par:
Julien Flament
Anne-Sophie Jura, la judoka du JC Frameries, est à Prague cette semaine pour disputer les championnats d'Europe. La Colfontainoise combattait ce jeudi matin en -48kg. Au premier tour, elle est venue à bout de l'Italienne Francesca Minali (40e mondiale). Une victoire encourageante pour la Boraine de 28 ans qui vise une qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo l'été prochain. Jura, actuellement 43e mondiale de sa catégorie, a rencontré au 2e tour la très solide Française Shirine Boukli, 16e mondiale.
Écrit par:
Laura Gilboux
Retrouvez Laura Gilboux pour cette nouvelle édition d'Atout Sports.
C'est la reprise pour BMH
Belfius Mons-Hainaut a enfin entamé son championnat, après 8 mois d’arrêt on le rappelle. Ce premier rendez-vous est réussi puisque les Renards se sont imposés 65 à 59 face à Louvain. Vous le verrez dans notre analyse, tout n'est pas encore au point mais c'est une victoire qui fait évidemment du bien !
Anne-Sophie Jura: d'abord l'Euro puis les J.O
Écrit par:
Laura Gilboux
Nous avons retrouvé Anne-Sophie du côté de Louvain-la-Neuve. Notre judokate, qui a retrouvé la compétition il y a quelques semaines, se prépare activement pour les championnats d’Europe qui auront lieu cette semaine. Elle revient avec nous sur son année 2020 et elle nous préface également son année 2021 pendant laquelle elle espère évidemment se qualifier pour les Jeux Olympiques, qu'elle garde dans son viseur.