Écrit par:
Julien Flament
Dans notre série de portraits des sportifs en vue dans notre région, nous sommes partis à la rencontre de Liam Fourneau ! Ce nageur du Castor Club de Mons a raflé le titre national sur 100m papillon fin avril. Une belle performance en soi. Mais Fourneau, exilé à Liège pour nager avec les élites de la fédération, et pour ses études, n'était pas spécialement content de ses prestations pour autant. Liam Fourneau champion de Belgique sur 100m papillon, reste donc très ambitieux pour la suite de sa carrière...
Écrit par:
Laura Gilboux
Retrouvez Laura Gilboux et Quentin Houdart pour une nouvelle émission Lundi Sports
Au programme d'aujourd'hui:
> Rugby: Il n'a pas manqué grand chose au RC Frameries pour empocher sa première victoire de la saison. Les Charbons et Or se sont inclinés de justesse ce weekend mais le jeu proposé est plutôt rassurant. Résumé et réactions à retrouver !
Écrit par:
Alexandre Degryse
Pour la 4e fois, le club de natation des Castors de Mons organise son traditionnel grand-prix. L'occasion pour les nageurs et nageuses de se jeter à l'eau et de retrouver l'engouement de la compétition.
Écrit par:
Laura Gilboux
Retrouvez Laura Gilboux pour cette nouvelle édition d'Atout Sports La Suite
Basket: C'est la reprise pour BMH
On parle de Belfius Mons-Hainaut qui continue sa préparation à 10 jours de la supposée reprise du championnat. Les Renards se sont inclinés dimanche en amical face à Malines 95 à 99, dans une Mons Arena totalement vide.
Waterpolo: C'est fini pour 2020
Écrit par:
Quentin Houdart
La nouvelle est tombée en fin de matinée ce lundi : le waterpolo est à l'arrêt jusqu'au 31 décembre 2020. Une nouvelle redoutée mais attendue pour les Castors de Mons. Quel est leur réaction et comment s'adapter à la situation ? On en parle en compagnie du président Serge Guichart.
Écrit par:
Quentin Houdart
On se jette à l’eau pour notre portrait de la semaine. Direction la piscine du grand large pour rencontrer Thibault Ruelle, la torpille des Castors Mons. A 19 ans, ce nageur Montois est véritablement devenu le fer de lance de son club grâce à ses bons résultats. Spécialisé sur le 50 et 100 m nage libre, multiple champions du Hainaut, il a affiché une très belle forme aux Championnats de Belgique en novembre. Et il compte beaucoup sur l’année 2020 ...