Écrit par:
Quentin Houdart
Le club d'athlétisme montois du MOHA s'était rassemblé ce mercredi midi pour suivre les exploits d'Elise Vanderelst aux Jeux Olympiques de Tokyo, engagée dans la demi-finale du 1500m. Malheureusement, la belge a été éliminée mais le club est fier de son athlète.
La tension était maximale au MOHA sur les coups de midi pour suivre la demi-finale du 1500m d'Elise Vanderelst. La belge âgée de 23 ans participe à ses premiers Jeux Olympiques et fait la fierté de son club où personne ne voulait rater sa course.
Écrit par:
Quentin Houdart
Grosse déception pour les Belgian Cats qui ont été éliminées d'un petit point en quart de finale des Jeux Olympiques de Tokyo par le Japon 85-86. Pour leur première participation aux Jeux Olympiques de leur histoire, les Cats avaient terminé deuxièmes de leur groupe mais l'aventure se termine cruellement.
Écrit par:
Quentin Houdart
Objectif rempli pur la montoise Elise Vanderelst qui s'est qualifiée la nuit dernière pour les demi-finales du 1500m chez les dames aux Jeux Olympiques de Tokyo
Écrit par:
Julien Flament
Le 17 juillet, Elise Vanderelst s'envolera pour Tokyo pour participer à ses premier Jeux Olympiques. L'athlète du MOHA est âgée de 23 ans et défendra les couleurs de la Belgique sur le 1500m. Ce mercredi, elle a donné ses dernières interviews avant son départ pour le Japon. Il faudra ensuite attendre le 2 août pour la voir entrer en lice pour les séries du 1500m. Mais pour le moment, pas de stress...
Écrit par:
Laura Gilboux
Christophe Hindricq se retrouve paraplégique après un accident de moto en 1988. Grand sportif à l'époque, il décide alors de s'initier au handisport. Il commence par le tennis, puis se dirige vers le rugby et participe aux Jeux Olympiques d'Athènes en 2004. Il se met finalement au cyclisme, et il prend part à deux autres olympiades. Il remportera même une médaille de bronze à Rio en 2016. Désormais, à 54 ans, il espère s'envoler pour Tokyo 2020 et boucler sa carrière de la plus belles des manières.
Écrit par:
Laura Gilboux
C'est notre pépite venue du Moha: A seulement 16 ans, Liefde Schoemaker peut déjà espérer s'envoler vers Tokyo en 2020. Elle a intégré cette année le relais 4X400m belge et pourrait donc disputer la course olympique avec les Belgian Cheetahs. Le premier grand moment de sa carrière et probablement pas le dernier.
Écrit par:
Laura Gilboux
Depuis quelques années, notre équipe nationale féminine de Basket a passé un cap. Les Belgian Cats ne sont plus le petit poucet européen mais une des équipes à surveiller sur le plan mondial. Marjorie Carpréaux, tout comme ses coéquipières, a donc bon espoir de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et pourquoi pas d'y décrocher une médaille.
Écrit par:
Laura Gilboux
Notre équipe nationale de rugby féminine peut-elle créer l'exploit et se qualifier pour Tokyo 2020? Margaux Lalli y croit même si elle sait que ce sera difficile. L'événement serait en tout cas historique pour notre pays. Il reste quelques mois à l'équipe pour décrocher sa qualification.
Écrit par:
Laura Gilboux
C'est notre sportif avec le plus d'expérience en matière de Jeux Olympiques. Joachim Bottieau espère en effet participer à sa troisième olympiade en s'envolant pour Tokyo l'an prochain. Humble et ambitieux à la fois, il compte bien sur son expérience pour le faire aller plus loin dans le concours qu'à Londres et à Rio.
Écrit par:
Laura Gilboux
Pour ce deuxième numéro, nous nous sommes entretenus avec Emmanuel Lejeune. A 26 ans, le Quiévrainois a bon espoir de disputer le triathlon olympique dans 1 an et demi à Tokyo. Si les bookmaker ne mise pas encore sur lui. Lui, croit dur comme fer en sa qualification. Pour cela, il travaille très dur, notamment pour améliorer son niveau de natation, son point faible.