Écrit par:
Quentin Houdart
Cette semaine, notre page magazine est consacrée à Marjorie Carpréaux. L'ancienne meneuse des Belgian Cats est désormais en Suisse du côté de Fribourg. Elle a été engagée pour jouer la Fiba Europe Cup. Et la boussutoise profite de la trêve internationale pour revenir en Belgique. Nous l'avons rencontré pour parler de sa nouvelle aventure en Suisse, la suite de sa carrière et évidemment des Belgian Cats.
Écrit par:
Quentin Houdart
Grosse déception pour les Belgian Cats qui ont été éliminées d'un petit point en quart de finale des Jeux Olympiques de Tokyo par le Japon 85-86. Pour leur première participation aux Jeux Olympiques de leur histoire, les Cats avaient terminé deuxièmes de leur groupe mais l'aventure se termine cruellement.
Écrit par:
Julien Flament
Pour le dernier Atout Sports de la saison, voici une émission spéciale Jeux Olympiques. en plateau avec Julien Flament et Laura Gilboux, retrouvez Elise Vanderelst et Marjorie Carpréaux. Dans la délégation belge, elles seront les deux représentantes de la région de Mons/Borinage. Elles se livrent sur le plateau d'Atout Sports en évoquant leur qualification respective, l'année marquée par la crise sanitaire et surtout, leurs objectifs pour Tokyo 2021 !
Écrit par:
Laura Gilboux
L'année 2021 s'annonce très chargée et plein de défis pour Marjorie Carpréaux. Les Belgian Cats se sont qualifiés pour les Jeux Olympiques, la Douroise s'envolera donc pour Tokyo cet été. Juste avant, il y aura les championnats d'Europe fin juin. Sans oublier le championnat car les Castors Braine ont comme objectif de réaliser le doublé Coupe-Championnat. Bref, les challenges sont nombreux pour Marjorie cette saison.
Écrit par:
Massimo Di Emidio
Notre magazine de la semaine est consacré à Emmeline Leblon. Cette jeune basketteuse originaire de Frameries évolue depuis 3 saisons en Division 1 avec les Panthers de Liège. Depuis son arrivée dans la cité ardente, son évolution se fait clairement ressentir. A 19 ans seulement, elle a même franchi un nouveau cap en 2019 en étant appelée chez les Belgian Cats. De bonne augure avant d’entamer l’année 2020.
Écrit par:
Laura Gilboux
Depuis quelques années, notre équipe nationale féminine de Basket a passé un cap. Les Belgian Cats ne sont plus le petit poucet européen mais une des équipes à surveiller sur le plan mondial. Marjorie Carpréaux, tout comme ses coéquipières, a donc bon espoir de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et pourquoi pas d'y décrocher une médaille.