Écrit par:
Julien Flament
Focus sur une pépite sportive de notre région. Il s'appelle Aymeric De Springer. Nous l'avions rencontré il y a quelques mois quand il s'était qualifié pour les championnats d'Europe de triathlon. Aymeric est encore très jeune : il n'a pas encore 17 ans ! Et pourtant, il a raflé le titre européen dans sa catégorie. C'était à Madrid dimanche dernier. Aymeric De Springer est donc champion d'Europe de triathlon sprint. Et nous l'avons rencontré à son retour...
Écrit par:
Julien Flament
Retrouvez cette nouvelle édition de Lundi Sports avec Julien Flament et Antoine Delvigne !
Au programme :
> Derby et choc en P1 de volley chez les hommes : le VC St Luc Mons (3e), recevait la JS Baudour (2e).
> Aymeric De Springer, 16 ans, est la nouvelle pépite du triathlon. Il fait ses armes au TCDM
> VTT : le CPESM organise sa 7e édition de randos VTT ce dimanche 5 février. Ils nous en parlent en plateau...
Écrit par:
Julien Flament
Cette semaine, Julien Flament et Quentin Houdart vous parlent de course à pied dans Lundi Sports !
Au sommaire de votre rendez-vous sportif du lundi, beaucoup de course à pied donc avec :
> La 1e édition du Semi marathon de Jurbise.
> Notre enquête sur la potentielle baisse d'engouement autour de la course à pied.
> Notre invité Emmanuel Lejeune. Le triathlète professionnel originaire de Dour vient nous présenter ses prochains objectifs.
> Et bien sûr le Zapping du lundi, à ne pas manquer !
Écrit par:
Laura Gilboux
Retrouvez Laura Gilboux et Julien Flament pour Lundi Sports.
Au programme aujourd'hui:
> On parle de Squash avec les championnats ligue francophone qui se déroulaient ce week-end du côté de l'Aramis. 5 champions ont été désignés dont 2 pour le club montois.
> On reçoit en plateau les Very Bad Wolves, ces basketteurs reconvertis dans le triathlon. Ils organisent le 12 décembre une rando VTT "Pédale et Déwanne", ils viennent nous parlera de cet événement en détails.
Écrit par:
Jamison Lins
Le triathlète de Quiévrain a décroché son premier podium sur le demi Ironman de Cozumel au Mexique. Emmanuel Lejeune a progressé tout au long de l'année avec de bons résultats comme notamment sa quatrième place aux Sables-d'Olonne et cette deuxième place au Mexique. En 2022, le jeune homme souhaite continuer sur sa lancée et même faire mieux en allant chercher une ou deux victoire(s).
Écrit par:
Camille Ulens
Des basketteurs qui décident de se lancer dans le triathlon, c’est l’histoire des Very Bad Wolves. Expérimenté dans le domaine avec notamment une participation à l’Ironman d’Hawaï, Benoit Chevalier a rejoint l’équipe il y a peu. Nous avons rencontré les Very Bad Wolves lors de leur entraînement matinal du côté de Cambron Saint-Vincent ce dimanche pour en savoir plus. Ambiance garantie !
Écrit par:
Thibaut Di ZInno
À 28 ans, Emmanuel Lejeune a connu une année 2020 compliquée à cause de la crise sanitaire. Malgré tout, le triathlète professionnel a pu s'organiser pour pouvoir garder la forme. Lui qui visait les Jeux Olympiques en 2020 a finalement opté pour le demi-Ironman et espère pouvoir se mesurer aux meilleurs sur la distance Ironman d'ici deux ans.
Écrit par:
Quentin Houdart
Partons à la découverte de la Saint-Ghislain Tri Academy. C'est le nouveau club de triathlon dans la région née de l'idée de Bruno Leclercq. Un club tout niveau et tout âge qui compte déjà une bonne vingtaine de membres en 1 mois d'existence.
Écrit par:
Quentin Houdart
Ce nom vous dit peut-être quelque chose car Kevin Cusse a joué pendant plus de 20 ans au football au RLC Mesvin. Désormais hors des terrains, Kevin s'est lancé dans la course à pied et tout récemment dans le triathlon avec de beaux résultats à la clé. D'où lui vient cette passion et comment s'est passé la reconversion ? C'est notre rencontre de la semaine ...
Écrit par:
Laura Gilboux
Nous vous en avions parlé dans une précédente édition de notre JT, Laurent Tricarico s’est lancé un défi un peu fou: Réaliser un ultra triathlon à Tertre. Vendredi, il a parcouru les 20 km de nage, soit 800 longueurs, dans la piscine de Mons. Il a ensuite enchainé les 450 km à vélo dans la nuit. Nous l’avons ensuite retrouvé à Tertre samedi matin, quelques instants avant de débuter les 21 km de course à pied.