Écrit par:
Fabienne Ducobu
Quiévrain perd une de ses grandes figures politiques.
Bernard Coulon qui y a été tour à tour échevin, bourgmestre et conseiller dans l'opposition, a définitivement tiré sa révérence hier. Avocat au barreau de Mons pendant plus de 40 ans, il avait un temps chois l'exil à Ostende où nous l'avions rencontré en 2017. Il était revenu habiter dans sa commune de coeur début de cette année.
Écrit par:
Virginie Peeters
Patron des avocats, Saint Yves à maintenant sa statue au sein de l'église Sainte-Elisabeth. Une église justement située en face du palais de justice montois. Originaire de Bretagne, l'avocat Yves de Tréguier défendait la veuve, l'orphelin et les plus démunis. L'oeuvre a été réalisée par Bernard Descamps, enseignant aux métiers d'art du Hainaut.
Écrit par:
Pierre-Jean Burrion
La justice n'échappe pas au boulversement que connait l'ensemble des secteurs d'activité. Nous sommes allés à la division de Mons du tribunal de 1ère instance du Hainaut voir comment s'organisait le pouvoir judiciaire en cette période. La charge de travail reste importante et le confinement entraîne de nouveaux dossiers à traiter. Le personnel jusqu'à présent reste épargné grâce aux mesures de prévention prises au sein de l'institution judiciaire.
Écrit par:
Chloë Delattre
Ce vendredi 22 mars 2019, les élèves de 10 à 14 ans des écoles de Mons-Borinage ont eu l'occasion de découvrir le métier d'avocat des mineurs et la système justice aux cours de justice à Mons. Cliquez sur la vidéos pour découvrir ce métier peu connu des jeunes et de leur parents.