Écrit par:
Romain Renier
1 an après la mise en place de son projet jachère, la maison folie a enfin vu son projet se concrétiser ce week-end. De nombreux citoyens ont répondu présent pour imaginer et réaménager ensemble l'espace des possibles, sur base de 5 ateliers encadrés par des experts et autres professionnels.
Écrit par:
Virginie Peeters
La ville de Mons réitère son budget participatif, le point sera voté ce soir au conseil communal. La première édition avait consacré un budget de 135 000 euros, 14 projets avaient été retenus par les votants. Des projets qui vont seulement commencer à se concrétiser. Cette fois, c'est un budget de 200 000 euros qui y sera consacré. Dés le 1er mars, les Montois pourront répondre à l'appel aux projets et ce jusqu'au 30 avril.
Écrit par:
Fiona De Paoli
Le phénomène de trafic de transit dans les quartiers résidentiels est de plus en plus fréquent. Ce problème préoccupe les habitants concernés mais aussi le Collège communal. C'est ainsi que, dans le cadre de l'étude du nouveau Plan communal de Mobilité de Mons, les citoyens ont été conviés à une réunion participative. Une première qui semble porter ses fruits.
Écrit par:
Géraldine Rutsaert
La saga autour de l’usine flamande de frites surgelées Clarebout continue. Les citoyens se sont livrés, ce dimanche, à une nouvelle action symbolique et de sensibilisation. Ils étaient plus de 350 à y participer.