Écrit par:
Lucie Zimmermann
Chaque année, fin juillet, Vincent Van Gogh est à l’honneur à Colfontaine pour commémorer sa mort en 1890. Pour l'occasion, les festivités ont démarré de la Maison Van Gogh pour arriver en fanfare au charbonnage de Marcasse. Marcasse, où Van Gogh est autrefois descendu dans la mine et a eu la révélation de son avenir de peintre... Pour lui rendre hommage, des artistes s'y sont installés pour peindre en extérieur, comme le peintre néerlandais a pu faire.
Écrit par:
Romain Renier
Depuis ce samedi, la maison Van Gogh à Cuesmes propose une exposition prénommée “Un peu de Sérieu“ (ndlr : erreur ortographique volontaire de l'artiste). Une exposition particulière puisqu'elle est le fruit du travail d'un étudiant en art, son nom : Tristan Jospin, un artiste fier de ses racines montoises et boraines, qui retrace l'histoire de sa région en mêlant peintures et sculptures sous l'influence de Vincent Van Gogh.
Écrit par:
Fiona De Paoli
Voilà 7 ans que les Wasmois l'attendent : le lifting de la Maison Van Gogh. Aujourd'hui, la maison par laquelle le célèbre peintre est passé en 1878 s'agrandit et propose de nouvelles activités et expositions. Mais avant l'inauguration de ce vendredi, l'heure est aux préparatifs.