Écrit par:
Loélia Chais
Le groupe COMET à Obourg a eu la visite du Roi Philippe ce jeudi. L'industrie, qui est active dans le négoce de métaux ferreux et non-ferreux, a notamment présenté ses techniques de recyclage et discuté économie circulaire. L'occasion aussi de découvrir Multipick, une ligne robotisée de tri des métaux développée par COMET.
Écrit par:
Géraldine Rutsaert
Du neuf au sein du groupe COMET! Après des travaux d'agrandissement sur le site d'Obourg, l'entreprise spécialisée dans la valorisation des déchets vient d'être chargée par RECUPEL de recycler 50% des électroménagers belges usagers. Les gros blancs, comme frigos, lave-linges, seront traités sur le site de Mons, les autres appareils, plus petits, à Charleroi. Ce qui devrait quadrupler le tonnage de déchets traités, passant de 9000 à 38 000 tonnes par an. Le recyclage des gros blancs devrait créer une quinzaine de nouveaux emplois à Mons.
Écrit par:
Jérémie Ulens
Des travaux d'agrandissement sont actuellement en cours sur le site du Groupe Comet à Obourg. L'entreprise est active dans le recyclage et la valorisation de nombreux déchets. Elle vient de demander un nouveau permis pour y construire un centre de regroupement et de tri de déchets d'équipements électriques.