Écrit par:
Antoine Delvigne
Tournoi de tennis rassemblant des jeunes de 9 à 12 ans, il se déroulait à la Sapinette. Au programme du week-end, une centaine de rencontres entre les grands talents du tennis wallon.
Ils ont de 9 à 12 ans et ils connaissent déjà tous les gestes et les mouvements des pros. Devant les parents et les supporters venus de toute la Wallonie, les futures stars de la balle jaune offrent du spectacle et profitent de l’évènement.
Écrit par:
Fiona De Paoli
Après Justine Henin, Christophe Rochus ou encore David Goffin, c'est Kid Noize qui est le nouveau parrain de l'AFT. Justin Ferring l'a interviewé. Le DJ nous explique les raisons de ce partenariat.
Écrit par:
Romain Renier
Le Centre AFT de Mons célébrait son 30ᵉ anniversaire mercredi soir. L'occasion pour les figures politiques à l'initiative de sa création et les grands noms sortis du centre de se rassembler pour revenir sur ces 30 premières années. Le tout avant d'évoquer le principe même du Tennis étude et de se pencher sur le futur du tennis belge.
Écrit par:
Julien Flament
Lundi Sports était de retour ce 7 novembre. Retrouvez Julien Flament et Quentin Houdart pour une nouvelle émission multisports de votre région !
Au sommaire :
Écrit par:
Romain Renier
Ce vendredi, le RAEC T Mons officialisait l'arrivée de la section padel au sein du club avec l'inauguration de ses nouveaux terrains de padel et la présentation de leur nouveau blason. Pour inaugurer ses deux nouveaux terrains, le club avait fait appel à Clément Geens, champion de Belgique 2022 de padel pour une exhibition.
Écrit par:
Julien Flament
Le padel est-il victime de son succès ? Actuellement en tout cas, deux fédérations co existent sur le petit territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles. D'un côté, "AF Padel" pour Association Francophone de padel. Et de l'autre, l'AFT Padel, une fédération de padel proposée par l'AFT, l'association francophone de tennis. Jusqu'il y a 6 mois, l'AF Padel dépendait de l'AFT via une convention. Mais cette convention a été rompue. Du coup, les deux fédérations attendent la reconnaissance officielle de la Ministre de Sports, Valérie Glatigny.
Écrit par:
Quentin Houdart
Le printemps arrive et la saison de tennis sur terre battue va bientôt commencer. Les athlètes du centre AFT de Mons se prépare pour cette période importante. Problème, la Sapinette où le centre est localisé depuis plusieurs années ne disposent pas de courts intérieurs en terre. Mais les pépites de demain restent bien dans la région car l'AFT a conclu un accord avec le TC Havré pour occuper ses terrains