Aller au contenu principal

Le RAEC T Mons a inauguré ses nouveaux terrains de padel

Publié le 03 septembre 2022 à 17:45

Ce vendredi, le RAEC T Mons officialisait l'arrivée de la section padel au sein du club avec l'inauguration de ses nouveaux terrains de padel et la présentation de leur nouveau blason. Pour inaugurer ses deux nouveaux terrains, le club avait fait appel à Clément Geens, champion de Belgique 2022 de padel pour une exhibition.

Longtemps méconnu du grand public, c'est durant la crise sanitaire que le padel a pris la dimension qu'il a aujourd'hui. De plus en plus de club ouvrent leurs portes dans la région montoise, Certains clubs de tennis ouvrent même une section de leur club uniquement pour le padel. Comme c'est le cas pour le RAEC T Mons qui inaugurait ses 2 nouveaux terrains ce vendredi, un projet plein d'ambitions sportives. Chaque jour, le padel trouve de plus en plus d'adeptes, enfants, adultes, amateurs ou encore tennisman reconverti. Une mise en lumière au gout de reconnaissance pour les joueurs professionnels, encore dans l'ombre il y a peu.

Ces dernières années, l'affiliation pour les clubs de padel était difficile, faire le choix entre l'AFT Padel et l'AF padel n'était pas toujours évident. Depuis novembre dernier, le choix semble plus facile, l'AFT padel est officiellement reconnu par la ministre Valérie Glatigny, une décision loin d'être définitive pour autant mais le RAEC T Mons, déjà membre de l'AFT pour sa section tennis a fait son choix. Continuer dans la même direction et bientôt jouer certaines compétitions, pour y parvenir, le club le sait, il devra bien s'entourer. Nouveau directeur sportif de l'AFT Padel, Clément Geens aura un rôle particulier pour le repérage des futurs champions du RAEC T Mons.

Le club mise énormément sur sa nouvelle section padel puisque les premières formations auront déjà lieu fin septembre 2022.

0 Commentaires
120 vues

Sur le même sujet


Back to top