Aller au contenu principal
Écrit par: Célestin Delsart
mar 06/06/2023 - 11:19
Ce soir aura lieu le traditionnel feu d'artifice du doudou. Un moment synonyme de fin de ducasse pour les Montois. Et si vous avez réussi à profiter au mieux de ces festivités, c'est aucun doute grâce au service propreté de la ville. Chaque matin à l'aube, les membres du service sont en action pour nettoyer les différents endroits phares de la ville. 
Écrit par: Jamison Lins
ven 02/06/2023 - 11:19
Vous l'avez peut-être déjà constaté, mais cette édition de la ducasse est la première avec 100% de gobelets réutilisables. Si l'idée est louable sur papier, la réalité du terrain est bien différente. Pour les cafetiers, ce n'est tout simplement pas gérable, d'autant que certains risqueraient de perdre de l'argent à la fin de la ducasse. 
Écrit par: Célestin Delsart
mar 11/04/2023 - 10:10
Vous le savez toutes et tous, le Doudou arrive à grands pas pour le bonheur de toutes les Montoises et Montois. Le doudou, c'est chaque année l'opportunité de se retrouver entre amis pour profiter des festivités autour d'un verre. Nouveauté cette année, les gobelets utilisés ne seront pas les traditionnels en plastiques, ce seront des gobelets recyclés et réutilisables, suite à une obligation européenne. 
Écrit par: Jamison Lins
jeu 09/06/2022 - 10:56
Pour la ducasse, des gobelets réutilisables seront mis en circulation dans les bars même si pour le moment ce n'est qu'une phase test. Les cafetiers et les consommateurs sont ravis de cette touche écolo proposée par la Ville de Mons. Reste désormais à voir si le test se révèle concluant pour une possible utilisation de ces gobelets lors des prochaines éditions.
Écrit par: Laura Gilboux
dim 23/06/2019 - 19:35
Vous les avez sans doute remarqué, les gobelets réutilisables étaient bel et bien présents à l’occasion du petit doudou cette année. Il s’agissait en fait d’un test réalisé par la ville dont l’objectif final est d’instaurer ces gobelets pour le « grand » doudou l’an prochain. Si beaucoup attendent cela avec impatience, les cafetiers émettent tout de même quelques inquiétudes. 
Back to top