Écrit par:
Laura Gilboux
Les Infos du 11 novembre 2022 avec Laura Gilboux
Les titres:
> Le projet immobilier Belfius continue à faire parler. Alors que le permis a été accordé, les riverains ont décidé de déposer un recours à la Région Wallonne.
> En ce long week-end, on vous parlera ensuite d'un événement littéraire qui aura lieu ces 12 et 13 novembre. "Dour se livre" revient pour sa 4ème édition, on vous dévoile le programme en détails.
Écrit par:
Jérémie Ulens
Les riverains du projet immobilier Belfius se sont rassemblés hier soir en Assemblée Générale. Malgré l'obtention du permis pour la construction d'un nouveau bâtiment, ils restent fermement opposés au projet et ont donc déposé un recours auprès de la Région Wallonne.
Leur combat continue et même s'ils ont été déçus par l'octroi du permis à Belfius, les riverains réunis au sein du Collectif de Messines se sont pas pour autant abattus. Hier soir, ils étaient une dizaine rassemblés pour évoquer les actions en cours ou à mener durant les prochains mois.
Écrit par:
Quentin Houdart
C'est un dossier qui pourrait faire couler beaucoup d'encre ces prochains mois : Belfius va investir à Mons. L'objectif est de démolir le siège régional actuel à l'Avenue Jean d'Avesnes pour le remplacer par un tout nouveau bâtiment. Un projet de 12.000 m2 ambitieux et moderne qui ne plaît pas forcément aux riverains. L'enquête publique est en cours. On fait le point sur le dossier
Écrit par:
Julien Flament
C'est une bonne nouvelle pour le club de Belfius Mons Hainaut. Son "main sponsor", Belfius, vient de prolonger son contrat de partenariat avec le club de basket pour 3 saisons supplémentaires. Dans un communiqué, le club stipule que "la durée de ce nouveau contrat démontre la fidélité et la satisfaction réciproque" entre les deux partenaires. Le club ajoute également que "ce partenariat implique aussi la participation du club à différentes actions citoyennes telles que VIVA FOR LIFE, STAIRS FOR LIFE et le BMH City tour".