Écrit par:
Romain Renier
Ce mardi, les élèves de 6ᵉ primaire de l'école Notre-dame de Messines ont passé leur journée au MIC à Mons. Comme chaque année depuis six ans, cette journée organisée dans le cadre de la semaine européenne du code avait pour objectif de familiariser les enfants au codage informatique par le biais de plusieurs ateliers.
“Programmer pour ne pas être programmé“, c'est le slogan de cette journée initiée par la région Wallonne. L'objectif est simple : sensibiliser les enfants au codage pour leur permettre de mieux comprendre le monde informatique qui les entoure !
Écrit par:
Célestin Delsart
À partir de ce vendredi, le WOM, World Of Mind, un nouveau musée, va ouvrir ses portes sur le site du Tour et Taxis. Ce musée met en avant les illusions d'optique pour mieux comprendre leurs effets sur le cerveau. Et pour que ce projet soit une réussite, les organisateurs ont décidé de faire appel au savoir faire d'une entreprise montoise spécialisée dans le numérique : Hovertone.
Écrit par:
Laura Gilboux
Guichets numériques, objets connectés, gestion de données: de plus en plus de communes se modernisent pour leurs citoyens et pour le bien de leur portefeuille.
Smart City, c'est un concept global d'approche pour les communes. Une ville intelligente intègre le développement des nouvelles technologies dans son évolution. Le numérique en fait bien-sûr partie, tout comme l'aspect humain et créatif des choses.
Écrit par:
Pierre-Jean Burrion
Le BAM accueille jusqu'en cette fin janvier des résidences technologiques menées par des entreprises et des artistes. Au sein du musée montois se côtoient ainsi les univers numérique, économique et artistique proposant des expériences immersives. On appelle cela le MuseumLab où les innovations technologiques sont testées par le public.
Écrit par:
Natacha Fayt
Un colloque avait lieu aujourd'hui dans les locaux de Technocité à Mons. Il clôturait les trois journées de réflexion et d'échange d'expériences pour repenser l'espace culturel à l'ère numérique : Analogique 2.0
Écrit par:
Géraldine Rutsaert
Le Microsoft Innovation Center fête ses 10 ans ! L'occasion de dresser le bilan de ce centre, issu d'un partenariat public privé entre la Région wallonne, Microsoft et Proximus. Sa mission: aider les start-ups et les PME à se développer dans le secteur des nouvelles technologies et plus particulièrement, dans l'Intelligence artificielle...