Écrit par:
Laura Gilboux
Depuis cette semaine et jusqu'au 6 mai, l'Ecole du Futur à Mons va organiser tout un tas d'activités autour du développement durable. 3 semaines de sensibilisation qui ont commencé par quelques actions «choc». Exemple ce matin: tous les déchets égarés dans l'école ont été ramassés et exposés à l'entrée de la cour pour marquer les élèves.
Écrit par:
Fiona De Paoli
Ce matin, l'école du futur de Mons accueillait Louis Beschin. Diplômé l'année dernière de la section audiovisuelle, alors ouverte il y a deux ans, le jeune montois a obtenu un des rôles principaux de "The Walking Dead: Hexagone", un dérivé de la série américaine. L'occasion d'échanger avec les élèves et de livrer quelques conseils et anecdotes.
Écrit par:
Virginie Peeters
La Province de Hainaut implante dans plusieurs de ses établissements sa nouvelle stratégie numérique. Concrètement, cette semaine, tous les élèves de 3 et 4 ème année secondaire vont recevoir un ordinateur . Un outil qui permettra de développer des compétences numériques bien nécessaires pour leurs avenirs professionnels.
Écrit par:
Fiona De Paoli
Ce samedi 25 septembre, c'est la journée mondiale qui met à l'honneur les personnes atteintes de surdité. À cette occasion, nous avons rencontré Dihya. Malentendante depuis ses 3 ans, la jeune fille de 12 ans a fait sa rentrée en première secondaire à l'École du Futur où elle suit les cours comme tous les autres enfants.
Écrit par:
Cédric Bachy
Tablettes, smartphones, objets connectés,... la technologie se trouve partout dans notre quotidien. Une société qui se digitalise de plus en plus jusque dans les usines et les entreprises. On les appelle d'ailleurs les "industries 4.0", des usines ou entreprises qui utilisent les nouvelles technologies (robots, capteurs, caméras, réalité augmentée, imprimante 3D,...) pour fabriquer leurs produits. Dans la région de Mons, quelques entreprises ont déjà sauté le pas comme ici à Baudour, chez AW Europe.
Écrit par:
France Alfano
L'école du Futur à Mons ouvre une section audiovisuelle-cinéma. Elle est accessible dès la 5ème année du secondaire technique de transition. C'est la seule section de ce genre en Fédération Wallonie Bruxelles. Et les élèves qui y ont travaillé en projet pilote les années précédentes ont développé de véritables compétences.
Écrit par:
France Alfano
Les jeunes de l'Ecole du Futur et du Nursing à Mons sont allés manifester ce jeudi à Bruxelles. Ils se sont mobilisés comme des milliers d'autres aujourd'hui en faveur de mesures concrètes pour le climat. Ils nous parlent de leurs motivations à leur sortie du train qui les ramenait à Mons.