Écrit par:
Lucie Zimmermann
L'éco-festival Demain est de retour depuis hier. Dans le cadre de ce festival, toute une série d'activités sont proposées pour amener les citoyens à repenser leur mode de vie ensemble et créer un nouveau futur. Aujourd'hui, l'ASBL l'Accorderie de Mons proposait un atelier de couture à la Maison Folie.
Écrit par:
France Alfano
Face au manque de masques de protection, des citoyens s'organisent. Ils récoltent du tissu et des élastiques et cousent des masques lavables qu'ils livrent au personnel de soin exposé chaque jour aux risques du covid-19. Les couturiers amateurs viennent de St-Ghislain, des Honnelles, de Dour et d'ailleurs avec la même motivation : se rendre utile en cette période de pandémie. Voici comment ils s'organisent !
Des talents en couture ? Des tissus à donner ? Rejoignez l'initiative de ces bénévoles en les contactant directement sur leur profil Facebook.
Écrit par:
France Alfano
Recoudre ses vêtements au lieu de les jeter, leur donner une seconde vie, les réinventer... C'est là toute la raison d'être du café-couture Serendipity&Me à Mons. Apprendre à coudre est une démarche dans l’air du temps et qui fait du bien à la planète. Rencontre avec Isabelle qui fait de la couture une technique vers le zéro déchet. C'est notre magazine "en transition" de ce vendredi.
Écrit par:
France Alfano
L'industrie textile est la 2ème plus polluante au monde. Matthias veut réduire ce gâchis. Il réutilise les vêtements de qualité pour les proposer à nouveau à la vente dans sa boutique du centre ville montois. L'Atelier Cyclique est un magasin de 2ème vie avec une plus-value. Customisation, réutilisation de tissu, imagination et savoir-faire en font un lieu à haute valeur ajoutée... pour l'écologie et pour le plaisir de la mode. Cliquez pour le reportage "en transition" de ce vendredi !