Écrit par:
Quentin Houdart
C'est officiel depuis ce mardi 23 juin midi : le RAEC Mons est de retour. Une nouvelle qui a ravi de nombreux montois mais qui a surpris et déçu bon nombre de quévysiens. D'autant plus que la décision de changer l'identité du RAQM s'est faite sans concertation avec le Collége communal de Quévy.
Écrit par:
Julien Flament
UNION SACRÉE... FUSION RATÉE !
C’est l’histoire d’une région. Une région pas comme les autres. La région de Mons/Borinage ! Une région avec ses bons et ses moins bons côtés. Une région avec ses passions et ses passionnés. Et une chose est sûre, tout le monde vous le dira à Boussu, à Mons, à Quévy ou à Lens, dans la région on aime le foot, on vit le foot et on parle de football tous les jours !
Écrit par:
Julien Flament
La nouvelle est donc tombée fin de semaine dernière. il n'y aura plus de foot cette saison, de la D2 amateurs à la P4. Et le verdict le plus important pour la région de Mons/Borinage, c'est donc la montée du RFB en D1 Amateurs ! Objectif atteint pour Dante Brogno et son équipe. Brogno qui restera l'entraîneur du club. Reste à savoir comment se nommera ce club fusionné, et où il jouera... Voici la réaction du coach suite au titre de champion très particulier obtenu par les Verts !
Écrit par:
Antoni Coppi
Les Montois ont réalisé une solide prestation face à Gosselies en s'imposent 4-1. L'attaquant Abdoul Rajakh Bah a tout simplement été parfait en inscrivant les quatre buts des Montois. Un résultat qui permet au RAQM de rester 3e du classement.
Écrit par:
Antoni Coppi
Retrouvez le résumé de la victoire 4-1 du RAQM ce samedi soir face à Gosselies.
Écrit par:
Thibaut Di ZInno
Après être passé tout près de remporter la troisième tranche le week-end dernier, le RAQM se devait de réagir contre le Leopold. Au moment d'entamer la dernière ligne droite de la saison, les objectifs du club sont clairs : décrocher un ticket pour le tour final. Première étape et première victoire ce samedi (8/02) pour les Rouge et Blanc (3-2).
Écrit par:
Thibaut Di ZInno
Le RAQM est passé tout près de remporter la deuxième tranche de D3 amateurs. Ce samedi soir (8/02), il devait se relancer face au Leopold. Mission accomplie pour les hommes de Luigi Nasca. Ce n'était pas le plus beau match de la saison, mais l'essentiel est là : le RAQM empoche les trois points.
Écrit par:
Julien Flament
Nos confrères de la DH l'annonçaient ce matin (14/1), le stade Tondreau va bénéficier de travaux de plusieurs sortes dans les semaines et les mois à venir. Un question se pose : ce stade est-il devenu une épine dans le pied de la Ville de Mons depuis la disparition du RAEC Mons ? Visiblement non. Car la RCA, la régie communale autonome va carrément investir plus de 440.000 € dans divers travaux à l'avenue du Tir. Cela va de la sécurisation à l'éclairage en passant par le chauffage. Le but, investir aujourd'hui, pour dépenser moins demain...
Écrit par:
Julien Flament
Le RAQM avait terminé 2019 avec un 15/15. Ils ont donc entamé 2020 avec une nouvelle victoire. Pas simple pourtant sur papier avec un derby face à Saint Ghislain Tertre Hautrage. Les Saint Ghislainois avaient eux aussi termine 2019 assez fort en remontant au classement après un début de saison très compliqué. Mais ce samedi soir, sans jouer à la perfection, le RAQM a fait le job en l'emportant 2-1. Si l'USGTH devra compter sur ses matchs à domicile pour continuer à engranger des points, le RAQM sort d'un 23/27 et n'a plus perdu depuis le 19 octobre (1-2 face à Ganshoren).
Écrit par:
Julien Flament
Le RAQM avait terminé 2019 par 5 victoires consécutives. 3 semaines plus tard, pour entamer 2020, les Montois recevaient la RUSGTH au stade Tondreau pour la 17e journée de championnat. Objectif, la victoire pour conserver la tête de la 2e tranche. Mais en face, la RUSGTH avait terminé 2019 avec un bilan à la hausse dans l'optique du maintien. Au final, le RAQM l'a emporté 2-1 ce samedi soir (11/1). Avec des buts d'Ulens et Lufimbu côté montois et d'Heddadji côté saint-ghislainois.