Écrit par:
Massimo Di Emidio
Après l'Antwerp U23 et Ninove, ce sont les Anversois de Hoogstraten qui ont cédé face à des Borains performants. Avec des buts inscrits par Mpati, Mohamed et Chevalier, la marque de 3-0 est à peine forcée...
Écrit par:
Sandro Di Pietro
Jean Zarzecki est de retour aux Francs Borains comme ambassadeur et président d'honneur.
C'est dans un autre rôle que nous allons le retrouver: celui de président effectif. Nous sommes en 1995 et une émission, Propos Libres de Jean-Claude Maréchal, lui est consacrée.
Grâce aux archives de Télé MB, celui qui incarne à jamais l'histoire du RFB évoque ses débuts au club, les grands moments de sa présidence mais aussi, de manière plus personnelle ses souvenirs d'enfance dans le Borinage.
Écrit par:
Sandro Di Pietro
Un projet de fusion entre Mons et les Francs-Borains. Rien de neuf sous le soleil ou presque car le projet n'est pas nouveau. Longtemps rivaux sur le terrain et au plan folklorique pour le grand plaisir des supporters, les deux clubs ont déjà flirté dans le passé. En cause leurs difficultés financières marquées par de douloureuses rétrogradations. Comme aujourd'hui, impossible de convoler en justes noces comme si la chance se refusait obstinément à eux. On pense aux fiançailles avortées entre les ex-présidents Léone et Arbonnier au début des années 2010. Le poids de l'histoire peut-être.
Écrit par:
Nicolas Delmotte
Cette fois, les Francs Borains ne se sont pas fait piéger dans le match contre Ciney, éternelle lanterne rouge de la 2ème Division amateurs. Les Hommes de Nicolas Huysman se sont imposés 5-1, mais même si le score est sans appel, les Verts n'ont pas vraiment triomphé avec la manière. Cependant ils empochent trois bons points dans la course au Top 5 et au Tour final avant de se rendre dans deux semaines à Walhain, avant-dernier.
1-0 1' Zorbo
1-1 21' Martinet
2-1 35' Zorbo
3-1 70' Zorbo
4-1 80' Bruylandts
5-1 80' Petit
Écrit par:
Julien Flament
Voici les réactions de Lorenzo Laï et Nicolas Huysman après le match RFB - RAAL et la victoire de justesse des Borains...