Écrit par:
Laura Gilboux
Les Infos du 11 octobre 2022 présentées par Laura Gilboux
Les titres du jour:
> C'est une première, le Conseil Communal de Mons a débuté à 16h aujourd'hui. La décision ne fait évidemment pas l'unanimité. On ira prendre la température sur place.
> On se rendra à la frontière aussi où les pompes à essence sont prises d'assaut par les conducteurs français. L'essence y est plus cher, mais l'Hexagone est actuellement touchée par une grosse pénurie de carburant.
Écrit par:
Antoine Delvigne
L’UMons participe cette année encore à l’éco-marathon Shell. Depuis 35 ans, ce concours mondial impose aux équipes universitaires le défi suivant : parcourir en voiture la plus longue distance possible avec un seul litre de carburant. C’est ce lundi que cinq étudiants montois partent aux Pays-Bas avec leur prototype. Antoine Delvigne et Thomas Jadin les ont rencontrés lors de leurs derniers préparatifs.
Écrit par:
Quentin Houdart
Vous l'avez certainement remarqué, les prix du carburant flambent ces derniers jours. Depuis plusieurs mois, les prix de l'essence et du diesel sont à la hausse et dépassent les 2€ ce vendredi matin. De nombreux foyers s'inquiètent de cette hausse et craignent même la fermeture de certaines pompes à essence. Nous sommes allés à votre rencontre du côté de La Bouverie
Des prix indécents et à la hausse qui inquiètent énormément de personnes. Ce vendredi matin à la pompe, le prix du litre d'essence dépasse les 2 euros alors que le diesel pointe à près de 2 euros 30.