Écrit par:
Fiona De Paoli
Direction Ghlin, au zoning Geothermia. Voilà de nombreuses années que la communauté des gens du voyage s'y installe au grand dam de la ville de Mons et d'IDEA, propriétaire des terrains. Pour contrer cette occupation illégale, l'intercommunale compte faire appel à des agriculteurs qui laboureraient les terres et rendraient les terrains inaccessibles.
Écrit par:
Fabienne Ducobu
La Ville de Mons a finalement abandonné le projet d'installer les gens du voyage sur un terrain communal à l'arrière du complexe commercial Wilson à Jemappes. La proposition avait suscité de vives inquiétudes parmi les citoyens. Des citoyens qui ont donc été entendus.
Écrit par:
Julien Flament
Retrouvez Julien Flament pour Les Infos du mardi 19 octobre 2021.
Au sommaire de cette édition, l'investissement de la Ville de Mons pour un terrai permanent à disposition des Gens du Voyage. Un terrain situé à Jemappes. A voir aussi, les "Jobdays" du FOREM de passage à Mons. Les métiers de la construction sont à l'honneur. Dans ces Infos encore, un vaste investissement au SHAPE avec 136 millions d'euros pour des nouveaux bâtiments.
Écrit par:
Virginie Peeters
D'ici le printemps 2023, la Ville de Mons devrait mettre à disposition des gens du voyage, une aire d'accueil. Le terrain prévu pour recevoir une 50aine de caravane est situé à Jemappes à l’arrière du mediamarkt. Le point sera voté ce soir au conseil communal.