Écrit par:
Romain Renier
3 mois après l'ouverture de sa librairie, nous sommes allés rendre visite à Georges Espina dans sa boutique à Bruxelles. Âgé de 52 cet Hercinien s'est réorienté pour faire de sa passion son métier et a ouvert une librairie hors du commun proposant énormément de services différents.
Écrit par:
Antoine Delvigne
La librairie Florilège accueillait ce mercredi l’auteure et illustratrice Maud Roegiers. Cette rencontre se tenait dans le cadre de l’action « Parlez-vous le belge », qui met en avant les auteurs belges. Après deux ans sans activité, la librairie peut enfin reprendre ces après-midi de détente. L’objectif : permettre aux enfants et aux parents de rencontrer leur auteur préféré.
Écrit par:
Ines Onana
Chez Florilège, une librairie montoise, des animations de lecture originales sont organisées, puisqu'elles se font avec la compagnie d'un chien. Grâce à la présence de Tao, le berger australien, les enfants sont plus à l'aise dans cet exercice, qu'ils trouvent parfois ennuyant. On appelle ça la médiation canine.
Écrit par:
Fabienne Ducobu
C'est à présent officiel, la galerie du centre vit ses dernières heures. Un des derniers commerces à générer du passage s'apprête à mettre les voiles. Scientia prépare son déménagement pour la rentrée prochaine et s'installera dans l'ancien magasin jusque là occupé par Delcambe, et récemment acquis par la Ville.