Écrit par:
Romain Renier
3 mois après l'ouverture de sa librairie, nous sommes allés rendre visite à Georges Espina dans sa boutique à Bruxelles. Âgé de 52 cet Hercinien s'est réorienté pour faire de sa passion son métier et a ouvert une librairie hors du commun proposant énormément de services différents.
Écrit par:
Laura Gilboux
Wanch nous présente sa future bande dessinée qui devrait sortir à la fin du mois de mai. Elle se nomme "Transparent" et a été possible grâce au soutien des internautes via un crowdfunding. Et comme dans ses précédentes oeuvres, le dessinateur montois a inséré, dans ses décors, des lieux issus de la Cité du Doudou.
Écrit par:
Natacha Fayt
Du 28 septembre au 6 octobre 2019, le Club Kewanis Dendre Orientale organise une exposition consacrée entièrement à Gaston Lagaffe. Retrouvez à la Salle culturelle Jacques Galant des planches originales, des dessins hommages en vente et des produits dérivés de toutes sortes.
Écrit par:
Géraldine Rutsaert
Direction l'asbl Village du Mons à Cuesmes, où l'un de ses animateurs nous présente la BD qu'il vient de créer. Elle retrace la descente aux enfers d'Ali Aarrass, homme belgo-marocain, emprisonné au Maroc depuis 12 ans, et ce malgré un non lieu prononcé en Espagne et les dénonciations de l'ONU...
Écrit par:
Natacha Fayt
Ce samedi avait lieu la 5e édition du Rendez-vous BD de Quaregnon. Rencontres avec les auteurs, animations pour petits et grands et conférences : cette édition a encore été un succès pour son organisateur, Morgan Di Salvia. Un festival un peu particulier pour celui-ci puisqu'il quittera bientôt la Maison culturelle de Quaregnon pour le célèbre Journal de Spirou.
Écrit par:
Géraldine Rutsaert
Cette semaine, on s'arrête à la Maison culturelle de Quaregnon pour les Rendez-vous BD et l'exposition consacrée à Johan De Moor, dessinateur décalé à l'humour décapant ! On en profite aussi pour revenir sur les meilleurs moments du concert de Turner Cody...
Écrit par:
Télé MB
C'est une rencontre étonnante ! Albert Roch était postier et pourtant il a toujours aimé le dessin. Hergé lui a conseillé d'arrêter son métier pour se consacrer à son art... Mais à l'époque in ne faisait pas ce qu'on voulait !