Art urbain : le célèbre artiste brésilien Kobra peint une fresque sur le mur du collège St Stanislas
Écrit par:
Simon Potie
Dans le cadre du festival d’art urbain de Mons qui se tient jusqu’à ce vendredi, des fresques de street art viennent s’ajouter aux œuvres déjà observables partout dans la ville.
Écrit par:
Sabine Dupont
L'art habite la Ville c'est un projet d'embellissement de l'espace public montois. Lancé dans la foulée de Mons capitale européenne de la culture, le projet déjà bien établi au centre-ville s'étend aujourd'hui aux villages qui entourent Mons. Depuis le début de cette semaine, un artiste portugais égaie une tour située à Obourg...
Écrit par:
Justin Ferring
Un singe sur une licorne, c'est du jamais vu, sauf à Hyon. Une grande fresque est peinte par Danaé Bruissonet, sur un mur dédié du village. L'initiative est lancée par l'Art habite la ville, projet née en 2015, pour Mons capitale culturelle. L'artiste a été aidée par les élèves de l'école communale, qui s'en sont donnés à coeur joie.
Écrit par:
Quentin Houdart
"L'Art habite la Ville" réinvesti les rues de la Ville de Mons pour la deuxième fois. Le principe est simple : des artistes s'approprient les bâtiments du Grand Mons pour laisser leur art s'exprimer avec des fresques gigantesques. Cette année, le projet revient avec plus de 17 fresques différentes.